Coinbase : WalletLink pour accéder aux dApps depuis un navigateur de bureau

Trading du CoinTrading du Coin

Il faut reconnaître qu’au jour d’aujourd’hui, il est plus rare d’accéder aux applications décentralisées (dApps) via ordinateur plutôt que via mobile, en tout cas facilement. Coinbase annonce vouloir régler ces menues difficultés en permettant l’accès aux dApps depuis un navigateur de bureau, via son application Coinbase Wallet.

Un portefeuille pour les amener tous

Dans une publication parue sur leur blog Medium ce 22 août, les développeurs de Coinbase annoncent la mise en fonction de WalletLink sur le Coinbase Wallet, facilitant l’utilisation des applications décentralisées sur ordinateur.

Le communiqué de Coinbase explique ainsi que :

« WalletLink agit comme un pont sécurisé entre votre application Coinbase Wallet et votre navigateur de bureau [pour ordinateur] ».

En effet, jusqu’ici, Coinbase Wallet ne permettait d’accéder aux dApps que depuis les appareils mobiles (smartphones et tablettes sous Android/iOS).

Désormais, de façon un peu similaire à Metamask (mais sans nécessiter d’installer une extension de navigateur), une fenêtre contextuelle de WalletLink apparaît lorsqu’on se rend sur le site d’une dApps compatible. Cette fenêtre génère alors un QR code sur l’écran d’ordinateur.

Il faut ensuite scanner ce QR code avec l’appareil mobile où est installé Coinbase Wallet, ce qui permet de lier son compte de wallet et la dApps, et ainsi utiliser les services spécifiques de cette dernière.

Et dans la DeFi les lier

La nouvelle application est annoncée comme compatible avec les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et Brave.

Du côté des dApps supportées, Coinbase annonce entre autres :

  • Compound, une plateforme pour des emprunts et prêts on-chain ;
  • dYdX, qui propose du trading sur marge, et les emprunts/prêts ;
  • IDEX, un exchange décentralisé
  • Maker, et son stablecoin décentralisée DAI.

D’autres suivront prochainement, et Coinbase précise également que WalletLink est open-source, permettant à tous les développeurs de dApps de l’intégrer à leurs applications.

Coinbase poursuit donc ses projets d’expansion et avance enfin sur le terrain des dApps à proprement parler. L’avenir nous dira dans quelle mesure cette tactique portera ses fruits pour le géant américain.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar