Coinbase-exchange

Coinbase : projection de revenus de 1,3 milliard de $ et une valorisation de 8 milliards

Trading du CoinTrading du Coin

C’est confirmé ! Nous vous en avions déjà parlé dans un article début octobre, mais cette fois, c’est fait et officialisé : à l’issue d’un nouveau tour de table d’investissement, Coinbase vient d’atteindre les 8 milliards de dollars de valorisation. Et les revenus du crypto-exchange ne sont pas en reste : ils sont estimés à 1,3 milliard de $ en 2018.

Coinbase dépasse les 8 milliards de $ de valorisation en série E

Notons tout d’abord que les tours d’investissement sont caractérisées par les lettres dans l’ordre de l’alphabet, le A symbolisant le premier tour de levée de fonds, suivi du B et ainsi de suite. Seules des entreprises très prometteuses, et très demandées, peuvent encore susciter l’intérêt des investisseurs quand on en arrive à la série E d’investissement (le 5e tour donc).

C’est sur le blog Medium de Coinbase que l’annonce a été faite :

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Coinbase aura un investissement supplémentaire de 300 millions de dollars, pour une valorisation post-investissement de plus de 8 milliards de dollars, afin d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies et des actifs numériques ».

Cette série E d’investissement était dirigée par Tiger Global Management pour Coinbase.

Des revenus estimés à 1,3 milliard de dollars pour 2018

Parallèlement, nous apprenions via Bloomberg que Coinbase anticipait un chiffre d’affaires de près de 1,3 milliard de dollars pour son année d’activité en cours. Ces revenus proviennent des commissions sur les transactions effectuées sur ses plateformes (Coinbase et Coinbase Pro), ainsi que des gains liés à ses propres avoirs en cryptomonnaies.

Bloomberg nous rappelle qu’en 2016, le chiffre d’affaires de Coinbase n’était que de 17 millions de dollars, mais avec en plus 16 millions de pertes en termes de bénéfice net.

En 2017, comme on peut s’en douter, la situation s’est très nettement améliorée, avec un bénéfice de 380 millions de dollars. Les prévisions de bénéfice net pour 2018 étant de 456 millions de dollars.

Coinbase fait partie de ces nouveaux géants que l’on voit émerger grâce aux cryptomonnaies. Preuve que, malgré la morosité des cours des cryptos en cette fin d’année 2018, l’enthousiasme pour la technologie des blockchains est toujours bien réel et soutenu.

Sources : AMBCrypto ; CoinDesk ; CCN ; Blog.coinbase || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici