Coinbase lance « Coinbase commerce » : une API pour les e-commerçants
Coinbase Commerce est un nouveau service permettant aux commerçants d’accepter diverses cryptomonnaies comme moyen de paiement, directement sur leur E-commerce. Au lieu de créer manuellement des boutons de paiement ou des pages hébergées pour accepter les paiements en cryptomonnaies, il suffit maintenant de les générer dynamiquement à l’aide de cette nouvelle API.
Cryptocurrencies dramatically lower the barrier to accepting payments on the web. We hope the newly released Coinbase Commerce API lowers it even further. https://t.co/VGg5WpjfPf pic.twitter.com/fWhoq36sht
— Coinbase Commerce (@CommerceCB) April 2, 2018
Les commerçants n’ont pas besoin de se soucier des détails techniques relatifs aux cryptomonnaies. Adieux justificatifs de paiements, ou informations sensibles sur les clients pour les facturer, car l’API se charge de tout et facilite drastiquement la tâche des commerçants. Il suffit d’intégrer l’API Coinbase Commerce sur son e-commerce et le tour est joué ! Coinbase se chargera de sécuriser et d’auditer chaque transaction.
L’utilisateur aura 15 minutes pour effectuer un paiement via l’API, au-delà la transaction sera considérée comme annulée. Une fois le paiement envoyé, le tableau de bord se mettra à jour avec les informations sur le paiement. Pour obtenir davantage d’informations, il suffira de récupérer la transaction en fournissant un code unique communiqué lors de la création de la transaction. Shopify est la première plateforme à utiliser Coinbase Commerce.
Cette démarche rentre dans une dynamique croissante de développement de moyens de paiement crypto friendly. Une bonne nouvelle donc pour l’adoption de masse des cryptomonnaies, car de plus en plus d’infrastructures similaires à Coinbase Commerce émergent dans le but de faciliter les paiements et l’utilisation de cryptomonnaies. On citera par exemple Bitpay, qui a récemment ajouté Bitcoin Cash, et qui a permis à Newegg de s’ouvrir aux clients canadiens.
Sources : BlockManity ; Medium || image from Shutterstock.com