Coinbase

Coinbase dévoile son « Coinbase Wallet » et acquiert Distributed Systems

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase avait racheté en avril dernier la société Cipher, créatrice d’un wallet mobile, et manifestement cette acquisition a très rapidement porté ses fruits puisque le « Coinbase Wallet » vient d’être annoncé. En parlant d’acquisition, on apprend presque dans le même temps que Coinbase vient de racheter la société Distributed Systems.

Coinbase propose désormais son propre wallet pour smartphone

Annoncé ce mercredi 15 août sur le Twitter officiel et sur le blog Medium de Coinbase, ce nouveau Coinbase Wallet est une amélioration de l’ancien Toshi :

« Toshi devient désormais @CoinbaseWallet ! Il ne s’agit pas d’un nouveau nom, mais d’un effort plus important visant à investir dans des produits qui définiront l’avenir du Web décentralisé et rendront ce futur accessible à tous. »

À sa sortie, Coinbase Wallet prend en charge les ethers (ETH) et tous les tokens ERC20 du réseau Ethereum (comme son prédécesseur Toshi), mais il ira plus loin et prendra bientôt en charge Bitcoin (BTC), Bitcoin cash (BCH) et Litecoin (LTC).

« Coinbase Wallet est une partie de nos efforts pour accélérer l’adoption des cryptos et dApps à travers le monde » peut-on lire dans la publication officielle. L’application pour smartphone servira effectivement aussi de navigateur pour explorer les dApps (applications décentralisées).

Acquisition de Distributed Systems par Coinbase

Dans une autre publication sur leur blog, le 15 août également, Coinbase annonce le rachat de la société Distributed Systems. Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, s’est félicité de cette acquisition :

« Nous avons acquis une équipe formidable pour travailler sur l’identité décentralisée. »

En effet, Distributed Systems est une startup technologique spécialisée dans l’identité numérique, qui travaillait plus spécifiquement sur une solution d’identité décentralisée, utilisant la blockchain.

Cité par Bitsonline, B. Byrne, chef de produit du département Identity chez Coinbase, a expliqué comment l’équipe de Distributed Systems allait les aider dans leur développement :

« La technologie de la blockchain qui propulse les cryptomonnaies nous offre une nouvelle façon de nous « vérifier » partout sur Internet, de mieux interagir avec les autres et d’ouvrir la porte aux éléments qui nécessitent de la confiance. Distributed Systems est une équipe incroyablement sérieuse qui a travaillé sur des solutions d’identité décentralisées. Avec leur travail sur le Clear Protocol et GraphQL (…) nous pensons que les systèmes d’identité décentralisés représentent un changement révolutionnaire dans notre relation avec la technologie, et nous sommes impatients de travailler ensemble sur ces opportunités chez Coinbase. »

Byrne nous précise également les avantages d’une identité décentralisée dans la publication sur le blog de Coinbase :

« Une identité décentralisée vous permettra de prouver que vous possédez bien une identité, ou que vous êtes intégré au système de l’administration de la sécurité sociale, sans avoir besoin de faire une copie de cette identité. Si vous élargissez un peu votre imagination, vous pouvez imaginer que cela s’applique à vos photos, messages sur les réseaux sociaux et peut-être un jour aussi à votre passeport. »

Avec l’équipe de Distributed System rejoignant ses rangs, Coinbase vise à intégrer l’identité numérique décentralisée au cœur de ses services, pour se maintenir à la pointe en la matière, là aussi.

L’évolution de Coinbase semble aussi rapide et exponentielle que celle des cryptomonnaies. Avec la possible intégration d’encore plus de cryptos différentes (après Ethereum classic) sur sa plateforme d’échange, l’avenir semble plutôt bien se profiler pour Coinbase.

Sources : CCN ; Blockmanity ; The Coinbase Blog || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici