Pump-Dump

Coinbase, Binance, Bitstamp : les volumes de transactions sont au plus bas de 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Déjà en août dernier, nous vous rapportions l’état morose des exchanges de cryptos en termes de diminution de volumes d’échange, et 2 mois plus tard, la situation n’est toujours pas fameuse : les volumes de transactions de fin 2017/début 2018 semblent loin.

Une analyse, parue ce 8 octobre sur le site Diar, compare les volumes d’échanges sur ces derniers trimestres, et le constat est toujours à la décroissance.

Au troisième trimestre 2018, le volume de transactions en dollars américains de Coinbase a même atteint son plus bas niveau depuis un an.

À la même période l’année dernière, le volume d’échange total sur la plateforme américaine était de 12,4 milliards de dollars (et il n’y avait pas encore Bitcoin Cash sur l’exchange), alors qu’il est désormais d’à peine plus de 10 milliards de dollars pour ce troisième trimestre 2018 qui vient de se terminer.

Même si la situation est moins marquée, on peut voir sur les graphiques ci-dessous que Bitstamp a également un 3ème trimestre 2018 légèrement inférieur à celui de 2017, avec 4,4 milliards de dollars cette année contre un volume d’échange de 4,6 milliards de dollars au même trimestre l’an dernier.

Quant à Binance, même si l’on n’est pas encore revenu un an en arrière en termes de volumes d’échanges en USDT, on constate un troisième mois de franche décroissance, passant d’un pic de plus de 235 milliards d’USDT au 1er trimestre 2018, pour désormais un peu plus de 106 milliards d’USDT au 3ème trimestre.

On note également, sur le dernier graphique, une forte chute du volume de transactions avec des paires ETH sur Binance, passant de l’équivalent de plus de 36 milliards de dollars au 1er trimestre 2018, pour descendre jusqu’à 4,1 milliards dollars lors de ce dernier trimestre.

Volumes d’échange sur Coinbase, Bitstamp et Binance – Source : Diar.co

Après cette phase de baisse des cours sur le marché des cryptos, on voit bien également la décroissance dans les volumes d’échange, avec des variations de prix de plus en plus faibles, indiquant une période de stabilisation des cours.

Reste à savoir si cette stagnation va durer encore longtemps, ou si un élément déclencheur va refaire partir la volatilité et les volumes échangés. Wait and see !

Sources : CoinTelegraph ; Diar.co || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar