Coinbase-exchange

Coinbase ajoutera Ethereum Classic

Trading du CoinTrading du Coin

Que serait notre espace crypto sans ses annonces surprises et ses pumps retentissants qui s’ensuivent ? Après Zcash qui s’envolait lors de l’annonce de son ajout sur Gemini, c’est au tour d’Ethereum Classic (ETC) de grimper en flèche, alors que Coinbase annonce son support, et que Binance propose deux nouvelles paires pour ce fork d’Ethereum.

Pour l’instant, Coinbase n’a pas partagé de date précise quant à l’arrivée d’Ethereum Classic sur sa plateforme, cependant, les équipes déclarent que le travail d’intégration est en cours. En principe, dans les mois qui suivent, une annonce officielle sera faite sur leur blog et sur Twitter.

« Lorsque nous atteindrons la phase de test finale concernant l’intégration technique, que nous espérons voir arriver d’ici quelques mois, nous annonceront publiquement la date de lancement du trading sur notre blog et notre Twitter. » Extrait de l’annonce de Coinbase.

Coinbase a également confirmé que ceux qui possédaient des ETH sur GDAX (maintenant Coinbase Pro) au moment du hard fork de Juillet 2016, et qui n’ont pas retiré les ETC qui en furent issus, recevront leurs ETC lorsque le trading sera lancé.

En plus de cette annonce, Binance a donc également déclaré que deux nouvelles paires arriveraient pour échanger l’Ethereum Classic. Il sera en effet possible d’échanger de l’ETC contre du Binance Coin (BNB) ou du Tether (USDT) à compter d’aujourd’hui (mardi 12 juin), 4h30 du matin (heure française).

Forcément, la réaction du marché ne s’est pas faite attendre, et le cours de l’ETC s’est envolé de près de 25 %, atteignant les 16,22 $ à son plus haut.

Cette réaction du marché est devenue habituelle, mais on peut au moins (plus ou moins…) féliciter Coinbase d’avoir lancé cet ajout d’une façon bien moins douteuse que cela avait été fait pour Bitcoin Cash.

Sources : Cryptovest ; CoinDesk ; Blog.Coinbase || Image from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici