Coinbase accusé de contrefaçon : cette société lui réclame 350 millions de $

Coinbase encore harcelé juridiquement – Malheureusement pour Coinbase, les plaintes judiciaires s’enchaînent sans que l’on ne puisse en voir le bout. La dernière en date concerne un conflit sur un brevet relatif à une technologie blockchain, et des centaines de millions de dollars seraient en jeu.

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Laissez-vous tenter par les 8% de FTX Earn (lien commercial) <<

Coinbase : une contrefaçon d’un brevet de transfert via blockchain ?

Ce 22 septembre 2022, une nouvelle plainte a été déposée contre le groupe Coinbase Global, derrière la crypto-bourse éponyme. Dans ce document juridique déposé devant la Cour du District du Delaware, on apprend que la société Veritaseum Capital accuse la plateforme d’avoir enfreint un brevet relatif à une de ses technologies blockchains développées.

Il s’agirait plus précisément du « brevet 566 », enregistré en décembre 2021, qui porterait sur des méthodes de transfert de valeurs trustless (sans tiers de confiance/intermédiaire). Et les avocats du principal plaignant, Reginald Middleton, n’y vont pas de main morte sur les activités de Coinbase qui seraient concernées :

« Les activités de contrefaçon du Défendeur comprennent, sans s’y limiter, son site web et les fonctions exécutées par ledit site web en réponse aux entrées de ses clients, son portefeuille mobile Android et son portefeuille mobile iOS, son CoinbaseCloud, l’API CoinbaseCommerce, (…), Coinbase Pay, Coinbase Wallet et les validateurs publics exploités par Coinbase. »

Veritaseum demande la coquette somme « d’au moins 350 millions de dollars » en dédommagement du préjudice subi. La société de Brian Armstrong n’en finit plus de devoir s’expliquer de diverses accusations et rumeurs. En effet, la même semaine, le journal Bloomberg avait déjà insinué que la crypto-bourse avait réalisé un trade crypto de 100 millions de dollars avec ses fonds propres. Affirmation que Coinbase a rapidement démentie !

Vous cherchez une plateforme crypto qui solide ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’un rendement jusqu’à 8 % sur tous vos actifs cryptos (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour