Coinbase-exchange

Coinbase : 5 principes à respecter pour attirer les institutionnels

Trading du CoinTrading du Coin

Les nouvelles ne cessent de s’enchaîner pour Coinbase : rien que pour le mois d’août, l’exchange incontournable du petit monde des cryptos a d’abord ajouté Ethereum Classic (ETC) sur Coinbase Pro puis Coinbase, le « Coinbase Wallet » a ensuite été annoncé, en même temps que l’acquisition et l’intégration de la startup Distributed Systems, etc. Quels sont alors les objectifs futurs de la société ? Viser les institutionnels, entres autres projets.

Toucher les clients institutionnels

Coinbase s’était déjà adressé aux très gros investisseurs avec son service de garde sécurisée « Coinbase Custody », mais l’entreprise a souhaité précisé 5 grands principes qu’elle souhaite respecter pour apporter le meilleur service possible.

C’est via une publication sur le blog Medium de Coinbase que l’entreprise a ainsi exposé ses objectifs, afin notamment d’atteindre le monde institutionnel.

L’article, repris dans un tweet officiel, commence ainsi :

« Notre mission chez Coinbase est de créer un système financier ouvert pour le monde. Cela guide tout ce que nous faisons en tant que société. Nous savons que pour que cette vision devienne une réalité, nous devons intégrer de nombreux types de clients et de capitaux dans l’univers des cryptomonnaies. »

Les 5 piliers de la stratégie de Coinbase

  1. Opérer un marché équitable et ordonné : en assurant la mise en place, le bon fonctionnement et la supervision continue d’un marché sain ;
  2. Protéger les clients avec des infrastructures et des processus de qualité institutionnelle : recherche d’un haut niveau de protection (cybersécurité de niveau institutionnelle, conformité réglementaire, normes d’exploitation…) ;
  3. Appliquer des règles de marché et une gouvernance transparentes : tous les acteurs du marché auront un accès aux règles actuelles qui le sous-tendent ;
  4. Assurer un accès équitable à tous les acteurs du marché : tous les participants auront le même ensemble de règles qui leur sera appliqué, avec un accès au marché proposé de manière égale et transparente ;
  5. Divulguer publiquement les pratiques de listing et les règles du marché : l’ajout de nouveaux actifs et instruments se fera de manière claire et transparente.

Cet ensemble de principes que Coinbase s’impose vise sans aucun doute à rassurer les investisseurs institutionnels. Cette rigueur semble effectivement indispensable pour crédibiliser, et surtout professionnaliser, le marché des cryptomonnaies, encore perçu comme une jungle mal régulée par les fonds d’investissement.

Tous ces principes (et actions nécessaires qui en découlent) sont récapitulés en détails dans ce document de Coinbase (en anglais).

Sources : Blog.CoinBase ; Finance Magnates || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar