Claim FTX : Plus que 24h pour récupérer vos cryptomonnaies sur FTXCreditor !
FTX est une catastrophe qui reste dans les mémoires, avec des remboursements qui traînent et des milliers d’utilisateurs en attente. Lors d’un live avec le Journal du Coin, Louis d’Origny, CFO de FTXCreditor, a présenté l’état des remboursements et les options disponibles.
Comment se faire rembourser sa créance FTX ?
Dans les détails, les créanciers font face à un choix cornélien. Ils doivent décider s’ils veulent attendre la fin du processus judiciaire ou vendre leurs créances à des solutions comme FTX Creditor. Mais les procédures sont longues, notamment en raison de problèmes de KYC (Know Your Customer) mal définis, qui bloquent certains paiements.
Les premiers remboursements par la voix officielle pour les créanciers ayant des créances de moins de 50 000 $ pourraient débuter en janvier 2025. Cependant, Louis d’Origny avertit que ces paiements pourraient s’étirer sur plusieurs mois, comme ce fut le cas avec d’autres faillites dans le monde de la crypto.
FTX, la voie rapide pour éviter les tracas !
Et c’est là justement que FTXCreditor trouve toute sa pertinence. Plutôt que d’attendre des années pour voir peut-être un remboursement, ils vous proposent de récupérer entre 80 % et 113 % de la valeur de votre claim, en fonction de la taille de votre créance.
Notons également que pour ceux qui souhaitent vendre leurs créances, il est important de faire la démarche avant le 18 septembre, date limite fixée par FTXCreditor pour les montants en dessous de 50 000 $. Vous ne savez pas comment procéder ? N’ayez crainte, ce tutoriel et l’interview qui suit de Louis d’Origny sont là pour vous.