Alors que Coinbase licencie, Cathie Wood achète des actions COIN

Achats en série – Cathie Wood continue d’être bullish sur les actions Coinbase (COIN). Son fonds ARK achète les actions de la société pour la quatrième fois en un mois, alors que la bourse crypto continue de subir les effets des marchés baissiers.

Coinbase licencie, ARK de Cathie Wood achète des actions COIN

Dans une lettre du 12 janvier aux investisseurs, ARK a donc indiqué qu’il a ajouté 74 792 actions Coinbase à l’ETF ARK Innovation (ARKK). Sur la base du cours de clôture la veille, ces actions valaient 3,28 millions de dollars. ARK avait déjà acheté 33 756 actions COIN d’une valeur de 1,45 million de dollars, le 11 janvier.

Le fonds poursuit ainsi ses emplettes d’actions COIN, alors que l’hiver crypto perdure. Ces achats interviennent à un moment où le PDG de la bourse, Brian Armstrong, a annoncé une autre vague de licenciements, qui touchera pas loin des 1 000 employés, afin d’assurer la pérennité financière de l’entreprise.

Coinbase continue de subir l'hiver crypto.

Réduction d’activités et dégradation de la note de crédit

Deux autres actualités ont également marqué la semaine durant laquelle ces transactions ont eu lieu. La première concerne l’annonce du vice-président pour le développement commercial et international de Coinbase, Nana Murugesan, qui a déclaré que la bourse crypto réduira la plupart de ses opérations au Japon.

La seconde porte sur la décision de l’agence de notation S&P Global, de dégrader la note de crédit de Coinbase de BBB à BB-, la faisant passer de « catégorie d’investissement » à « catégorie spéculative ».

Pour justifier cette décision, S&P Global a évoqué l’ « affaiblissement » des volumes d’échanges sur la bourse crypto, ainsi que l’attention accrue des régulateurs, à la suite de l’effondrement de FTX.

Achat en série d’actions COIN pour ARK

Depuis le début de cette année, ARK a acheté par trois fois des actions COIN. Il avait ajouté 172 276 actions COIN à ses deux fonds, ARKW et ARKF, le 5 janvier.

Quant à la transaction du 12 janvier, il s’agit du quatrième achat d’actions COIN en l’espace d’un mois, que la société a réalisé. Le mois dernier, ARK avait acquis 3,2 millions de dollars d’actions COIN, alors que ces actifs avaient atteint un plus bas historique sous les 39 $, le 13 décembre.

Malgré ces nouvelles concernant la compression du personnel, la réduction des activités au Japon de la société, et la dégradation de la note de crédit de Coinbase, les actions COIN ont enregistré une hausse d’environ 37 % depuis le début de l’année jusqu’au 13 janvier.

Ce bear market n’a point entamé la foi de Cathie Wood dans les cryptomonnaies, comme les investissements de son fonds ARK dans l’industrie le montrent. Elle continue d’ailleurs de maintenir ses prévisions d’un Bitcoin à 1 million de dollars d’ici 2030, malgré les chandeliers rouges de cet hiver crypto.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.