BTCC vend 49% de ses parts pour $18,73 millions

Trading du CoinTrading du Coin

La société BTC China (BTCC) est en pleine négociation pour vendre pas moins de 49 % de ses parts à la société Value Convergence (VC), à hauteur de 18,73 millions de dollars ; d’un point de vue juridique, les documents signés sont néanmoins non-contraignants et donc susceptibles d’évoluer.

Fondé en juin 2011, BTCC est le premier exchange Chinois, mais aussi la deuxième plus importante plateforme d’échange de bitcoin en termes de volume. Relocalisé à Hong-Kong après avoir été contraint d’arrêter ses opérations en Chine en 2017, BTCC s’est fait approcher par une société de gestion d’actifs et de services financiers – Value Convergence Holdings Limited – pour l’acquisition de près de la moitié de ses parts. C’est à travers une annonce publiée par la bourse de Hong Kong que BTCC a annoncé la vente d’approximativement 5 000 actions de la société en charge du « mining pool ».

Si toutefois l’accord n’est jusqu’à présent qu’une simple proposition, la somme de 147 millions de dollars hongkongais (US $18,73 millions) a été mentionnée; ainsi que le bénéfice minimum garanti après imposition dont profitera BTCC, de l’ordre de 30 millions de dollars hongkongais (US $3,82 millions).

L’entreprise acquéreuse, Value Convergence, active dans les services financiers tels que la gestion d’actifs, le courtage en bourse et la finance d’entreprise, a pour intention de pénétrer le secteur d’activité des cryptomonnaies en achetant 49 % des parts du pool mining de BTCC par l’intermédiaire de sa filiale Initial Honor Limited.

Sur une période de quatre jours, les analyses conduites sur le site blockchain.info montrent que BTCC Pool possède 1,1 % du hashrate global de Bitcoin, lui-même maintenant dominé par le géant chinois Bitmain.

Sources : CoinDesk ; CCN || Image from Shutterstock

PARTAGER
Jean-Armand Figeac
Jean-Armand est basé en Suisse depuis maintenant 5 ans. Son intérêt marqué pour les fintechs a émergé durant son parcours professionnel et universitaire acquis sur quatre des cinq continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici