L’appétit insatiable de BlackRock pour Bitcoin : Kraken sollicité

BlackRock fan des BTC ? – Cette année 2022, le géant des gestionnaires d’actifs BlackRock est passé en monde « incursion en force » dans l’univers des cryptomonnaies, en proposant son propre fonds Bitcoin (BTC) à ses riches clients. Cette fois, le fonds au 10 000 milliards de dollars d’actifs sollicite l’aide de la crypto-bourse Kraken pour développer son offre Bitcoin !

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

BlackRock tisse de plus en plus de liens avec les acteurs cryptos

On n’arrête plus BlackRock dans son grand plongeon dans la cryptosphère. Après des accords avec Circle (émetteur du stablecoin USDC), puis avec les services de Coinbase, voilà que c’est un des produits du groupe de la plateforme Kraken qui attire l’attention du géant.

Comme le rapporte notamment The Block, BlackRock est en effet très intéressé par l’indice CF Benchmarks, appartenant à la même société que la crypto-bourse Kraken – à savoir, le groupe Payward.

L’index CF Benchmarks sert de taux de référence pour le prix Bitcoin pour les contrats à terme du CME (Chicago Mercantile Exchange). C’est le CEO de CF Benchmarks, Sui Chung, qui a annoncé la bonne nouvelle. La fiducie privée de BlackRock, qui permet à ses fortunés clients de s’exposer à Bitcoin, s’appuiera donc sur l’indice de prix CF Benchmarks, selon les dires de son CEO.

« La compréhension des actifs numériques eux-mêmes est bien plus grande qu’avant. Par exemple, les gens à qui nous parlons comprennent maintenant la différence entre Bitcoin et Ethereum. (…) [BlackRock] ne lancerait pas un tel produit s’il n’y avait pas de la demande. (…) »

Sui Chung, CEO de CF Benchmarks

Même si les intentions de ce fonds géants, aux embranchements mondiaux tentaculaires, sont bien sûr encore à évaluer, BlackRock semblent vouloir s’intégrer à la cryptosphère (pour mieux l’assimiler ensuite ?). Il faut dire que son directeur des investissements, Rick Rieder, considère que Bitcoin et les cryptos sont « des actifs durables ».

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.