Bittrex annule l’ICO de RAID à la dernière minute

Trading du CoinTrading du Coin

Machine arrière toute : alors que Bittrex avait annoncé en grande pompe le lancement de son portail d’ICO avec le projet crypto RAID, les controverses sur ce dernier ont entraîné son annulation pure et simple par l’exchange.

Peu après l’annonce de cette première IEO (Initial Exchange Offering) de Bittrex, le site de référencement de données de jeux vidéo OP.GG avait dénoncé un quelconque partenariat prétendu avec RAID, et qu’il cesserait toute discussion avec ce projet crypto.

Capture d’écran du démenti de OP.GG

Désormais, l’ancienne page de l’ICO (ou IEO) nous amène sur un communiqué de Bittrex, expliquant que l’offre de vente sur le token XRD de RAID est tout bonnement annulée, alors qu’elle devait débuter aujourd’hui 15 mars.

D’après ce communiqué, c’est la nouvelle concernant OP.GG qui a entraîné cette interruption soudaine :

« (…) Nous avons décidé d’annuler l’IEO en raison de changements importants dans le statut commercial de RAID. Plus précisément (…) OP.GG a mis fin à son partenariat stratégique avec RAID, qui était un élément essentiel du projet RAID.  Lorsque Bittrex International a pris connaissance de cet événement important, nous n’avons pas estimé qu’il était dans le meilleur intérêt de nos clients d’aller de l’avant avec cet IEO ».

Quand on sait que Bill Shihara, le CEO de Bittrex, parlait de « tranquillité d’esprit » pour ses clients avec ce nouveau portail d’ICO, on peut se dire que c’est assez mal parti avec cette annulation de dernière minute qui aurait pu coûter cher aux investisseurs. La première ICO de Bittrex est ainsi… un epic fail.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici