Bithumb-Coree-du-sud_explosion-1

Bithumb : 180 millions de $ de perte en 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Comme si son récent (et deuxième) piratage de 19 millions de $ ne suffisait pas, l’exchange sud-coréen Bithumb vient de finir ses comptes dans le rouge pour l’année 2018 : la plateforme enregistre plus de 180 millions de $ de déficit.

C’est ce 11 avril que Bithumb a publié les chiffres de son bilan 2018, affichant 180,4 millions de dollars de perte, alors que l’année 2017 avait vu à l’inverse un bénéfice net de 376 millions de $ pour l’exchange.

Bithumb attribue cette piètre performance financière principalement à la chute des cours des cryptomonnaies, mais aussi au durcissement des réglementations dans le pays au cours de l’an dernier, notamment avec les obligations d’identification du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML), qui ont sans doute aussi fait perdre une partie de ses clients à l’exchange.

Le coût de la main-d’œuvre a également été invoqué par Bithumb, ce qui explique sûrement le licenciement d’une trentaine d’employés au courant du mois de janvier 2019, et l’annonce récente que l’exchange prévoit de se séparer encore de près de 50% de ses effectifs.

Tout cela sans parler de la perte de 17 millions de $ de cryptoactifs, survenue lors de son premier piratage en juin 2018.

Seul point positif de ce rapport pour Bithumb, son chiffre d’affaires sur les ventes est en hausse de 17,5 % par rapport à 2017, s’établissant à 344 millions de dollars.

L’engouement pour les cryptomonnaies est toujours bien là malgré les difficultés.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar