Bitfinex

Bitfinex : « nous vous remercions pour votre discrétion »

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

L’affaire Tether (USDT) est sur toutes les lèvres en ce moment, et pour cause ! Avec les rumeurs sur l’insolvabilité d’USDT qui enflent, Bitfinex qui dément, mais qui interrompt les dépôts fiats dans la foulée, et le fameux audit que l’on attend toujours… Sale temps pour le stablecoin ! Hier, Bitfinex a annoncé accepter de nouveau les dépôts… Avec quelques mises en garde.

6 à 10 jours de délais

Après avoir été, manifestement, contraint de couper court à ses partenariats bancaires, il semblerait que Bitfinex ait retrouvé une institution à même de gérer les monnaies fiats. Enfin… On espère.

L’utilisateur devra réaliser une « demande de dépôt », dans laquelle il devra préciser combien il envisage de déposer. Après cela, l’individu devrait recevoir une notification de l’exchange (ce qui pourra prendre jusqu’à 48h) au sein de laquelle se trouveront les informations bancaires nécessaires au virement. Finalement, l’utilisateur pourra réaliser son dépôt, mais ce dernier prendra de 6 à 10 jours pour être validé !

En comparaison, des plateformes telles que Kraken ou Coinbase excédent rarement les 4 jours quand il s’agit de valider un dépôt.

« Nous vous remercions pour votre discrétion »

Voilà donc un système excessivement complexe, et ça ne s’arrête pas là. Parce que, non-content d’être désormais plus ou moins officiellement le géant le plus douteux de l’écosystème crypto, Bitfinex se permet d’utiliser des termes apocalyptiques pour empêcher ses clients de divulguer ses informations bancaires. En effet, voilà le message affiché lorsque l’on réalise un dépôt.

« Ces informations bancaires sont sensibles et confidentielles. Vous devez faire très attention avec cette information. Vous êtes priés de garder cette information pour vous, et de ne pas la partager excepté à vos institutions financières. Divulguer cette information ne ferait pas que nuire à Bitfinex et vous-même, mais l’ensemble de l’écosystème des tokens numériques. »

Cela sonnerait presque comme une menace. On se demande tout de même comment révéler des informations bancaires permettant de faire un virement à l’entreprise pourrait impacter celle-ci, le client ou l’industrie dans laquelle les deux évoluent. La première raison qui nous viendrait à l’esprit, c’est que Bitfinex a quelque chose à cacher. Peut-être sommes-nous un peu trop pessimistes cela dit ?

La spéculation, c’est toujours risqué. Mais pour le coup, quand une entreprise si opaque supplie ses clients de garder secrètes des informations qui n’ont pas lieu de l’être et ne répond jamais clairement aux questions essentielles… C’est peut-être un signe qu’il est temps d’abandonner le navire Bitfinex !

Images from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici