Bitfinex_EOS-couv-1

Bitfinex lance EOSfinex, un exchange décentralisé sur le réseau EOS

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que Bitfinex annonçait, il n’y a même pas deux semaines, le lancement de son premier exchange décentralisé (DEX) appelé Ethfinex sur le réseau Ethereum (ETH), on apprend désormais qu’il va bientôt lancer un autre DEX, cette fois-ci sur le réseau EOS, qui s’appellera… EOSfinex.

C’est notamment via un tweet sur le compte Twitter du nouvel exchange qu’on apprend la nouvelle :

« L’équipe d’EOSfinex a présenté la version bêta de notre plateforme de trading basée sur EOS au Blockchain Live 18 à Londres cette semaine. Merci pour votre soutien incroyable – nous reviendrons bientôt avec plus d’informations ! »

Lors de ce salon crypto londonien, Paolo Ardoino, le directeur technique (CTO) de Bitfinex, aurait déclaré d’après Coinspeaker :

« Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec EOSfinex, ce qui permettra une innovation accrue au sein d’EOS, en développant davantage les aspects d’évolutivité et de performance des plateformes d’échange. La technologie EOSIO prend en charge les transactions à haut débit, en particulier avec les transactions à volume élevé, ce qui constituera un avantage important pour le trading on-chain, et prouve le potentiel de développement continu des exchanges d’actifs numériques. C’est également une période très excitante pour Bitfinex, alors que nous continuons à démontrer notre engagement à travailler pour faire évoluer les exchanges décentralisés « trustless » (ne nécessitant pas de tiers de confiance) ».

Brendan Blumer, le CEO de Block.one (groupe à l’origine du projet EOS), n’a pas manqué de partager son enthousiasme en apprenant la nouvelle du lancement prochain d’EOSfinex :

« EOSFinex est le premier exchange décentralisé on-chain à haute performance (…) Félicitations à Bitfinex pour avoir mis à profit EOS pour fournir une telle innovation révolutionnaire en quelques mois seulement depuis le lancement du software (EOSIO). »

D’après Blockmanity, EOS a justement été choisi pour le travail continu de Block.one sur le développement de blockchain haute performance, car selon J.L. Van Der Velde, CEO de Bitfinex :

« Nous sommes ravis d’exploiter EOS.io pour faire progresser le domaine des exchanges en ligne (…) Block.one continue d’afficher un dévouement indéfectible à l’amélioration de la scalabilité (l’évolutivité) de la blockchain via la plateforme EOS.IO, et nous espérons que cette collaboration permettra d’importants progrès pour tous les exchanges décentralisés. »

Pour son bêta-test, EOSfinex proposera initialement trois paires majeures, toutes liées au dollar américain : BTC/USD, EOS/USD et ETH/USD. D’autres seront rajoutées, en fonction des retours et demandes clients.

Chaque crypto-exchange majeur semble avoir une approche privilégiée de son développement en fonction des secteurs et des technologies qu’il souhaite développer prioritairement. Pour Bitfinex, cela semble donc être très clairement les DEX (exchanges décentralisés), puisque qu’après Ethereum, c’est sur son jeune mais prometteur concurrent EOS que l’entreprise souhaite également évoluer.

Sources : Blockmanity ; CoinJournal : lien1 ; lien2 ; Coinspeaker || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici