Bitfinex ajoute 4 stablecoins : le TUSD, le GUSD, l’USDC & le PAX
Bitfinex est en ce moment particulièrement actif. Après avoir ajouté une paire USDT/USD il y a quelques jours, voilà qu’ils continuent dans cette direction en ajoutant 4 stablecoins concurrents au Tether (USDT).
Depuis le 4 décembre, en plus de l’USDT de Tether, et le DAI déjà présent, les stablecoins USDC de Circle, True USD (TUSD), Gemini Dollar (GUSD), et le Paxos (PAX) sont disponibles sur Bitfinex, ainsi que sur Ethfinex, sa version décentralisée (DEX) fonctionnant sur Ethereum (ETH).
From today customers can access all major stablecoins at Bitfinex, as we introduce USDC, True USD, Paxos, and Gemini USD to our existing Tether and Dai offering.
Read more about our recent additions here: https://t.co/VCGSIfZbPd.
— Bitfinex (@bitfinex) December 4, 2018
On peut lire sur le blog Medium de Bitfinex que ces stablecoins ont été ajoutés pour continuer le travail de la plateforme d’échange à démontrer son impartialité, notamment vis-à-vis de l’USDT. Pour rappel, un stablecoin est un token dont le prix est indexé sur une devise fiat. La plupart des stablecoins sont indexés sur le dollar et devraient donc se négocier à 1$ l’unité.
En effet, Bitfinex avait récemment ajouté une paire USDT/USD à son offre, à la fois pour conforter la parité du stablecoin de Tether (mise à mal depuis le 15 octobre) en améliorant la liquidité, et pour répondre clairement aux soupçons de collusion entre Bitfinex et Tether, élément qui sera examiné dans l’enquête sur l’USDT, récemment ouverte par le ministère américain de la Justice.