Bitcoin : Mt. Gox transfère 172 millions de dollars en BTC vers de nouveaux portefeuilles
Remboursements Mt. Gox. Alors que le Bitcoin enregistre sans cesse de nouveaux sommets, certains ex-clients de Mt. Gox attendent toujours leurs remboursements promis. Des procédures initiées sous la forme de transferts vers des portefeuilles non identifiés, la plupart du temps rattachés à une plateforme partenaire de l’opération. Et c’est une nouvelle fois ce qui vient de se produite en ce début de semaine. Au programme : 1620 BTC en transit vers une destination inconnue.
- Mt. Gox a récemment transféré 1619,6 BTC vers des adresses inconnues, laissant planer le mystère sur les bénéficiaires.
- Il ne reste que 37 705 BTC dans le portefeuille de Mt. Gox, soit un peu plus de 25 % des fonds initialement bloqués.
Bitcoin : Mt. Gox poursuit ses transferts
Depuis l’annonce officielle du remboursement de ses ex-clients, la défunte plateforme Mt. Gox s’occupe à répartir ses 142 000 BTC bloqués depuis plus d’une décennie. Une attente interminable qui a pour principal réconfort de voir le prix du Bitcoin multiplié par presque 400 au cours de cette période.
C’est la raison pour laquelle quelques semaines de plus peuvent finalement sembler dérisoire. En particulier avec un timing impeccable qui pourrait bien permettre de profiter du prochain ATH du Bitcoin, toujours en recherche active de prix.
Toutefois, cette opération de remboursement est déjà bien entamée. En effet, il ne reste plus que 37 705 BTC (4 milliards de dollars) dans le portefeuille de Mt. Gox au moment d’écrire ces lignes. Ce qui représente un peu plus de 25 % du butin initialement bloqué dans cette procédure de faillite.
Ce nouveau transfert de 1619,6 BTC a été réparti entre deux adresses distinctes. Il reste maintenant à voir qui seront les heureux destinataires de ces fonds. Et s’ils sauront les conserver comme leurs collègues avant eux, malgré une décennie d’attente.
Les derniers remboursements effectués par Mt. Gox devraient encore se prolonger jusqu’en 2025. Mais compte tenu de la plus-value enregistrée, cette attente devrait rester supportable. Pas comme dans le cas beaucoup moins rentable de FTX !