Binance

Binance va faire don des gains réalisés grâce aux frais de listing

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance annonce rendre les frais de listing transparents et faire don de l’intégralité des montants collectés à des œuvres de charité.

Une gestion des frais de listing controversée

Jusqu’ici, les montants ainsi que la gestion des frais de listing de la plateforme d’échange étaient totalement opaques – il en est de même pour la majorité des plateformes. En août dernier, l’équipe du projet Expanse (EXP) accusait Binance de demander 400 BTC 2,3 millions d’euros – pour lister sa cryptomonnaie. Ce à quoi le CEO avait répondu sur Twitter :

« On ne liste pas les shitcoins même si elles paient 400 ou 4 000 BTC. ETH/NEO/XRP/EOS/XMR/LTC/etc. ont été listés sans frais. La question n’est pas “combien Binance facture-t-elle pour lister les coins ?”, mais “mon coin est-il assez bon ?” Ce n’est pas le prix, c’est votre projet ! Concentrez-vous sur votre propre projet ! »

Des frais de listing aux donations

Probablement pour éviter d’autres allégations de ce type, Changpeng Zhao – CEO de Binance – a annoncé ce lundi à travers un article de blog une mise à jour des politiques de listing de sa plateforme d’échange. Prenant effet immédiatement, l’intégralité des frais de listing devient totalement transparente et 100 % des montants recueillis sera donné à des œuvres de charité.

Les projets voulant être ajoutés auront à proposer le montant qu’ils souhaitent approvisionner pour leur listing, cependant, ce dernier ne sera plus appelé frais de listing, mais donation. La plateforme n’imposera aucune somme et n’appliquera aucun minimum.

Changpeng-Zhao
@cz_binance

Ce n’est pas pour autant que n’importe quelle cryptomonnaie pourra être listée, à ce sujet Zhao reste clair :

« Binance continuera d’utiliser les mêmes normes élevées pour le processus de listing. Un don important ne garantit ni n’influence en aucune façon le résultat de notre processus de révision de l’inscription. »

Pour justifier son geste, Binance annonce avoir comme objectif de renforcer les initiatives caritatives de Binance et d’augmenter l’utilisation de la blockchain pour le plus grand bien de tous. Il laisse également entendre que d’autres modifications de cet acabit seront mises en place dans les prochains temps.

Blockchain Charity Foundation

En juillet dernier, Binance s’associait à des gouvernements, des ONG, et au programme des Nations unies afin de fonder la Blockchain Charity Foundation. Cette société à but non lucratif se consacre à l’avancement de la philanthropie axée sur la blockchain en vue d’atteindre le développement durable à l’échelle mondiale.

Principaux axes d’action de la fondation

Zhao a exprimé sur Twitter son espoir de voir d’autres plateformes d’échange suivre l’initiative. Même si cette décision devait relever de l’action marketing, cette dernière reste louable et profitable pour tout l’écosystème crypto.

BinanceSources : Cryptovest ; AMBcrypto ; Blockmanity ; Coindesk ; Bitsonline ; CCN ; CoinTelegraph || Images from Shutterstock

SourceMedium.com/binanceexchange
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar