Binance : le trading sur marge en route ?

Trading du CoinTrading du Coin

Bien qu’aucune annonce officielle n’ai été faite, il semblerait que Binance s’apprête a proposer le trading sur marge à ses utilisateurs. C’est un développeur qui s’en est aperçu, en parcourant une mise à jour récente de l’API (Interface de Programmation) de Binance, et a ensuite partagé cette information sur Reddit

Malgré les politiques assez restrictives de la plupart des pays occidentaux concernant le trading sur marge, Binance semble s’apprêter à intégrer ce système sur sa plateforme.

Le développeur u/enriquejr99 relève en effet que deux nouvelles variables boléennes ont été ajoutées à la version publique de l’API de Binance : “isSpotTradingAllowed” & “isMarginTradingAllowed”, à traduire par “Est ce que le spot trading est autorisé” et “Est-ce que le trading sur marge est autorisé ?”. Ces variables permettront sans doutes de faire le tri entre les utilisateurs qualifiés (ou autorisés par leur pays) pour l’utilisation du trading sur marge.

Cet ajout discret semble confirmer que le trading sur marge pourrait arriver dans un futur proche. Cela n’a rien d’une surprise puisque cela a toujours fait partie de la roadmap de Binance.

“Nous allons développer la plateforme, selon cet ordre approximatif : spot trading, trading sur marge, contrats à terme, échanges instantanés anonymes, échanges (on-chain) décentralisés, et plus encore…” Extrait du whitepaper de Binance (p.4)

Ainsi, logiquement, l’étape suivant l’arrivée du trading sur marge devrait être le lancement des contrats à terme. 

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Michael Lamy
Invité
Michael Lamy

Merci pour cette article.
Maintenant ce n’est plus un secret 😉
C’est une excellente nouvelle moi qui utilise Binance chaque jours avec passion.