Binance : la plateforme crypto part à la conquête de la Suède

Une place au chaud dans le Grand Nord ? – Alors que les exchanges n’ont pas la part belle suite au cataclysme FTX, cela ne semble pas pour autant arrêter Binance. Le mammouth de la crypto poursuit sa folle épopée en quête de nouveaux territoires jusque dans le nord de l’Europe. En Suède, plus exactement. Décryptage.

Binance fait cap plein nord, direction la Suède

C’est en Suède que Binance plante désormais son drapeau. Binance Nordics AB vient en effet de se voir enregistré auprès de l’autorité financière suédoise (Swedish Financial Supervisory Authority, FSA). Un enregistrement en tant qu’institution financière pour le management et le trading de cryptomonnaies. En clair, les résidents suédois sont dorénavant en mesure d’accéder à tous les services proposés par Binance. À savoir les dépôts et retraits en euros, l’achat de cryptos, le trading, les services de staking et bien sûr, la carte bancaire Binance.

En fait, la Suède devient le 7ème pays de l’Union Européenne à attribuer ce type de statut à Binance, après la France, l’Italie, la Lituanie, l’Espagne, Chypre et la Pologne.

« Binance continue de démontrer sa volonté d’engagement auprès des agences de régulation de sorte à répondre aux standards mondiaux. Cet enregistrement en Suède est l’aboutissement de nombreux mois de travail assidu de nos équipes. »

Richard Teng, responsable Europe et MENA (Middle East and North Africa) chez Binance
La Suède ouvre les portes de son pays à Binance. L'exchange crypto va désormais pouvoir proposer ses services à la population suédoise.
Binance obtient le sésame suédois pour proposer ses services à la population

Il y a peu, nous apprenions que la 1ʳᵉ plateforme crypto du monde était encore dans le viseur du régulateur américain. Toutefois, cette épée de Damoclès n’a pas l’air de perturber Binance dans sa conquête planétaire. L’entreprise a posé les deux pieds en Europe et compte bien y rester.

« La Suède a adopté pleinement les lois de la zone Euro et possède par ailleurs d’autres exigences locales. Nous nous sommes donc assurés que Binance Nordics AB prennent en compte ces standards en matière de politique de risques et de lutte contre le blanchiment d’argent. »

Roy van Krimpen, responsable Benelux et Pays Nordiques chez Binance

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Les exchanges, un boost pour la démocratisation crypto 

Les exchanges sont-ils une étape indispensable pour la démocratisation des cryptos au sein d’un pays ? Dans cette période où ces derniers ne sont pas en odeur de sainteté, on pourrait se poser la question. En cette époque troublée, nous aurions même tendance à avancer sans nous tromper que les DEX (Exchange décentralisés) proposent mieux, en plus sécurisé. Et c’est surement vrai par certains aspects.

Néanmoins, le problème de leur accessibilité pour le grand public et les novices reste encore à surmonter. Car la clé, c’est la simplicité. Le fait est que c’est, hélas, bien souvent dans un second temps que vient la sécurité aux yeux des non-initiés. Le jour où acheter des cryptos se fera en moins d’étapes sur un DEX que sur Binance, la DeFi aura gagné. Et les utilisateurs avec.

Par ailleurs, toutes ces entités centralisées agissent également comme le moteur d’une éducation fournie à la population sur ces nouveaux concepts cryptomonétaires.

« Notre prochaine étape sera de faire de notre migration et du lancement de nos opérations [en Suède] un succès. Cela inclura l’embauche de talents locaux, l’organisation d’évènements, et l’éducation autour des sujets crypto en Suède. »

Roy van Krimpen, responsable Benelux et Pays Nordiques chez Binance

Binance continue sa route pour l’instant couronnée de succès à travers le monde. Le géant, désormais dépourvu d’adversaires à sa taille, reste seul maitre à bord d’une démocratisation inévitable. Reste à savoir si celle-ci pourra se faire malgré les potentielles barrières régulatrices en train de se bâtir en Europe et en France.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour