Binance : le « Retour du Roi » de Changpeng Zhao après son emprisonnement aux USA

CZ se confie. La semaine dernière, plus précisément le 31 octobre, la première réapparition publique de Changpeng Zhao, fondateur et ex-CEO de Binance, a été très remarquée au sein de la cryptosphère. Quelques jours après cet évènement (la Binance Blockchain Week qui se tenait à Dubaï), celui qu’on surnomme « CZ » s’est confié davantage lors d’une interview.

Changpeng Zhao a tourné la page de la direction de Binance

Après avoir été retenu en prison pendant 4 mois par les USA, Changpeng Zhao avait été libéré le 27 septembre 2024. Si l’ancien patron de la crypto-bourse Binance se fait relativement discret, pour ne pas réveiller le courroux du Department of Justice (DoJ) étasunien, il s’est récemment livré à un échange très intéressant sur l’ actualité et ses perspectives personnelles.

C’est lors d’un entretien avec le journal Bloomberg, enregistrée la veille de l’élection présidentielle américaine (le 4 novembre donc), que CZ nous a donné quelques nouvelles supplémentaires. La première chose est qu’il vit manifestement bien la contrainte que le DoJ, à savoir qu’il ne pourra pas redevenir le CEO de Binance.

« Je ne pense pas vouloir revenir en arrière (…)  J’ai dirigé l’entreprise pendant sept ans [ndlr : de 2017 à 2023]. J’ai aimé cela. C’est beaucoup de travail. Mais je pense que ce chapitre est [terminé]».

Changpeng Zhao

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

CZ pèserait désormais 53 milliards de dollars grâce à la récente victoire de Donald Trump

Entre ses actions de Binance et ses cryptomonnaies (Bitcoin et BNB principalement) l’indice Bloomberg des milliardaires estime la fortune personnelle de Changpeng Zhao à 53 milliards de dollars au jour d’aujourd’hui, 7 novembre 2024.

D’après Bloomberg toujours, ce patrimoine aurait bondi de plus de 12 milliards de dollars hier, 6 novembre, en même que Bitcoin réalisait un nouvel ATH, tout cela grâce à l’élection de Donald Trump comme 47e président des USA. Si les résultats des élections n’étaient bien sûr pas connus au moment de l’interview, CZ a tout de même évoqué un des principaux soutiens de Trump lors de cette campagne : Elon Musk (que Zhao avait lui-même soutenu dans son rachat de Twitter, devenu X).

« Je pense qu’après l’arrivée d’Elon, les choses ont évolué beaucoup plus rapidement pour Twitter/X. (…) Il y a de nouvelles fonctionnalités, les changements se font à un rythme beaucoup plus rapide. Je ne suis pas trop préoccupé par l’augmentation ou la diminution de la valeur de notre investissement. Nous sommes des investisseurs à très long terme. »

Changpeng Zhao

CZ souhaite pour l’instant se concentrer sur sa plateforme éducative gratuite Giggle Academy, et souhaite laisser voler Binance de ses propres ailes, comme « un enfant qui a grandi ». Pour l’instant, Changpeng Zhao semble en tout cas « plus détendu » (d’après ses propres mots) de ne plus avoir a géré l’immense écosystème de Binance en tant que CEO.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.