Binance-Coree-du-sud

Binance prévoit de s’étendre en Corée du Sud

Trading du CoinTrading du Coin

Binance, la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde par volume de transactions, va prochainement entrer sur le marché sud-coréen.

Selon Business Korea, Binance est déjà en train d’embaucher des cadres en Corée du Sud pour ses projets d’expansion. Bien que la société n’ait pas encore fait d’annonce officielle, la nouvelle fait suite au sommet Blockchain Partners, qui eut lieu à Séoul les 21 et 22 juillet.

Le PDG de Binance Changpeng Zhao y était présent, et y a tenu un discours où il a notamment souligné l’importance du marché sud-coréen.

Cette année, Binance a ajouté une version en langue coréenne de sa plateforme; l’entreprise a également récemment engagé Jeon Ah-rim en tant que directeur marketing local, et Choi Hyungwon comme directeur de Binance Labs, tous les deux sud-coréens. Cette nouvelle marque donc une étape logique, compte tenu de la trajectoire de l’entreprise.

De plus, la Corée du Sud fait des efforts pour attirer les acteurs du marché des cryptomonnaies. Au début du mois de juillet, une nouvelle loi donnant une reconnaissance juridique aux plateformes d’échange de cryptomonnaies a été mise en place, en leur donnant un statut d’entreprise à part entière.

Peu de temps après, la FSC ( l’AMF sud-coréenne ) a annoncé la création d’un département dédié aux cryptomonnaies, consacrant plus de ressources à la réglementation du domaine, et chargé de répondre aux nouveaux développements et défis engendrés par les cryptomonnaies.

Binance est en constante expansion, et son projet en Corée du Sud pourrait l’aider à atteindre son objectif de réaliser un bénéfice net de 1 milliard de dollars en 2018.

La société, qui a démarré à Pékin, se bat à chaque fois avec des problèmes de réglementation. Elle a déménagé à Hong Kong juste avant que les plateformes d’échange de cryptomonnaies ne deviennent illégales sur le sol chinois en septembre 2017. Binance a alors ouvert des bureaux à Tokyo, dans l’île de Jersey, et plus récemment à Malte.

Sources : BitcoinMagazine ; Bitcoinist ; FinaceMagnates ; CCN || Images from Shutterstock

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

Poster un Commentaire

avatar