Binance devient le premier exchange entièrement régulé au Salvador
La plateforme crypto de CZ adoubée au Salvador. Nous l’apprenons cette après-midi. La plateforme aux 150 millions d’utilisateurs, Binance, a reçu les deux licences nécessaires pour devenir le premier exchange sous licence au Salvador. Un grand pas Binance au pays du Bitcoin.
Binance sur les terres du BTC
C’est donc dans un communiqué partagé sur Twitter (X) cet après-midi que la plateforme crypto dirigée par Changpeng Zhao a annoncé la couleur.
« Binance est maintenant le premier échange crypto entièrement sous licence au Salvador ! (…) Binance a des approbations et des enregistrements sur 18 marchés dans le monde, plus que tout autre échange crypto, y compris la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède et Dubaï.»
Dans les détails, la plateforme crypto a donc obtenu une licence de fournisseur de services Bitcoin (BSP) de la Banque centrale de réserve (Banco Central de Reserva) mais aussi une licence de fournisseur de services (DASP), par la Commission nationale des actifs numériques (Comisión Nacional de Activos Digitales).
De son côté, Min Lin, responsable de Binance pour l’Amérique latine, a commenté :
« Cette annonce intervient après plusieurs mois de dévouement de notre équipe pour fournir toutes les informations et procéder à la diligence raisonnable requise par les agences, démontrant notre engagement envers le marché salvadorien et nos utilisateurs. Nous sommes reconnaissants à la Banque centrale de réserve et à la Commission nationale des actifs numériques. Leur adoption de la technologie blockchain a créé un secteur florissant au Salvador (…)»
Alors que les échecs se sont multipliés pour Binance en Europe, laissant parfois le FUD, c’est-à-dire le doute, prendre le dessus sur la raison, il semblerait donc que l’exchange cherche à multiplier les autorisations auprès de la régulation afin de démontrer sa résilience.
Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).