Binance offrira des contrats à terme sur Bitcoin
Changpeng Zhao, le fondateur et CEO de Binance, a présenté ce 2 juillet les nouveautés à venir sur son crypto-exchange. Parmi elles, l’annonce du lancement prochain d’une plateforme de contrats à terme a fait sensation.
C’est lors de l’évènement Asia Blockchain Summit à Taipei, en Taiwan, que Changpeng Zhao alias « CZ » a annoncé l’arrivée prochaine d’un « Binance Futures », consacré au trading de contrats à terme.
« Binance lancera très prochainement une plateforme de contrats à terme. Je n’ai pas encore la date exacte. La version de test et simulation sera en ligne dans quelques semaines », Changpeng Zhao
Cette plateforme permettra de prendre des positions à l’achat (long) ou à la vente (short) sur Bitcoin (BTC/USDT) dans un premier temps, même si des contrats à terme sur d’autres cryptomonnaies devraient être rapidement être proposés. L’effet de levier pourra être jusqu’à x20.
D’après un porte-parole de Binance interrogé par CoinDesk, le trading sur marge sera d’abord déployé en premier, vers le 11 juillet, et c’est ensuite que les tests sur les contrats à terme seront lancés, soit dans environ 2 semaines à compter d’aujourd’hui.