Binance fan des privacy coins : certaines cryptos maintenues anonymes en Europe

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quelles sont les cryptos rescapées ? Nous l’avons appris cet après-midi dans les colonnes de nos confrères de The Block. Le leader des plateformes crypto, Binance, a décidé de revoir sa décision initiale et de proposer le trading de certaines cryptomonnaies axées sur l’anonymat à ses clients européens.

Binance revoit sa politique sur les « privacy coins »

Rappelez-vous ! En mai dernier, Binance avait créé la surprise en annonçant restreindre les « privacy coins » dans des pays, tels que la France, l’Italie, la Pologne et l’Espagne. Cependant, la plateforme a désormais pris un virage à 180 ° qui n’est pas passé inaperçu.

Binance a ainsi revu la classification des cryptomonnaies anonymes, ce qui a permis d’épargner certains tokens. La date initiale du retrait de ces privacy tokens était fixée au 26 juin et devait concerner Decred, Dash, Zcash, Horizen, PIVX, Navcoin, Secret, Verge, Firo, Beam, Monero et MobileCoin. Toutefois, le SCRT, Decred, Verge, Navcoin, Zcash, Dash et PIVX sont sauvés pour le moment.

Liste des cryptos de Binance maintenues anonymes en Europe – Source : Le Journal du Coin

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Communauté crypto ou réglementation ? Le cœur de Binance balance

Dans les détails, un porte-parole de Binance a déclaré à The Block que cette décision résultait d’un examen attentif des commentaires de la communauté et des projets concernés, tout en souhaitant se conformer aux réglementations de l’Union européenne :

« Après avoir soigneusement examiné les commentaires de notre communauté et de plusieurs projets, nous avons révisé la façon dont nous classons les pièces de confidentialité sur notre plateforme pour nous conformer aux exigences réglementaires à l’échelle de l’UE. »

Ce revirement de situation témoigne de l’adaptabilité de Binance qui, malgré les pressions réglementaires en Europe, a su répondre à sa communauté. Cependant, tout n’est pas tout rose pour la plateforme dirigée par Changpeng Zhao qui doit affronter les accusations de la France dans l’ouverture d’une enquête pour soupçon de blanchiment d’argent aggravé. Affaire à suivre sur Le Journal du Coin.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance, LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour