Binance en France : une nouvelle solution pour faciliter les paiements cryptos en magasin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Du crypto-shopping facile – La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance continue de développer son offre de services partout dans le monde. Et cette fois, c’est en France que la crypto-bourse de Changpeng « CZ » Zhao apporte une nouvelle fonctionnalité, en partenariat avec Ingenico. Cette nouvelle offre va permettre de payer directement avec vos cryptomonnaies en magasin depuis votre smartphone, sans même avoir besoin de la Binance Card.

Des paiements cryptos simplifiés grâce à Binance et Ingenico

Pour favoriser l’adoption de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, il est important de les rendre faciles à utiliser pour les paiements du quotidien. C’est dans cette optique que la crypto-bourse Binance et le leader des solutions de paiements Ingenico se sont associés pour offrir un nouveau service de règlement via cryptomonnaies.

Dans un communiqué de presse paru ce 22 février, les deux partenaires annonce que cette solution de crypto-paiements offrira aux clients et aux commerçants une expérience de transaction « simple et sécurisée ».

« Les paiements en crypto viennent de devenir plus facile en France. Nous avons récemment établi un partenariat avec Ingenico, un fournisseur mondial de solutions de paiement, pour permettre aux utilisateurs de payer en cryptomonnaie via Binance Pay. Une autre étape importante pour l’adoption des cryptomonnaies à l’échelle mondiale. »

Binance et Ingenico se sont associés pour offrir un nouveau service de règlement via cryptomonnaies
Binance et Ingenico lancent un service de paiement en cryptos plus accessible – Source : Twitter

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Réglez vos biens et services en France avec jusqu’à 50 cryptomonnaies

Pour effectuer des achats en cryptos, rien de plus simple. D’abord, les commerçants équipés de terminaux de paiement AXIUM d’Ingenico présentent un QR code de paiement à leurs clients. Ensuite, ces derniers le scannent et le valident depuis leur application de wallet Binance Pay sur leur smartphone.

Les terminaux AXIUM sont conçus pour accepter plus de 50 crypto-actifs différents. Pour éviter les doublons d’appareils pour les commerçants, ces terminaux permettent également les paiements avec des cartes bancaires classiques. Ce sont donc des tout-en-un.

Dès à présent, une phase pilote de cette solution de paiements a commencé. Elle se fera avec des « commerçants de la restauration (Le Carlie) et de la vente au détail (Miss Opéra) », d’après le communiqué.

« En tant qu’accélérateur d’écosystème de paiement de premier plan, nous (Ingenico) sommes ravis de nous associer à des marques prometteuses, comme Binance, afin de concrétiser les paiements en cryptomonnaies dans la vente au détail pour les consommateurs du monde entier. Ingenico s’efforce de créer des solutions adaptées au monde moderne des paiements (…) »

Michel Léger, vice-président exécutif chargé de l’Innovation et des Solutions mondiales chez Ingenico
Avec Binance Pay et les terminaux Ingenico, payer en cryptomonnaie devient plus facile.
Des paiements cryptos simplifiés avec Binance et Ingenico – Source : Twitter

D’abord expérimentée et déployée en France, cette solution de crypto-paiements sera également « bientôt déployée en Europe », selon le communiqué commun de Binance et Ingenico. Il faut dire que, partout dans le monde, aussi bien commerçants que clients sont intéressés par ces options de paiements en cryptomonnaies.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour