Binance France en difficulté ? Les virements en euros complètement bloqués

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Décidément, le groupe de Changpeng « CZ » Zhao enchaîne les difficultés. À peine apprenions-nous nous que Binance va fermer ses portes en Russie en faveur de CommEX, voilà mais que Binance France connait également quelques perturbations.

Selon une publication de BFM Crypto en date de ce 27 septembre 2023, les clients de la branche hexagonale de la grande crypto-bourse ne pourraient plus effectuer de retraits en euros (ni de dépôts d’ailleurs). En tout cas par virement bancaire.

Ce problème serait dû à Paysafe, partenaire de Binance, qui aurait fermé sa porte au géant des exchanges. L’arrêt de cette collaboration devait être effectif dès ce lundi 25 septembre 2023 selon les informations recueillies. Paysafe avait déjà abandonné la crypto-bourse de CZ au Royaume-Uni en mars 2023 pour des raisons de complexité (hostilité ?) règlementaire.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé. Si vous commandez aujourd’hui, Ledger, vous offre jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour