Hostilité réglementaire : Binance préfère abandonner le marché britannique

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un combat de chaque instant Binance n’en est plus juste au stade d’être « dans le viseur » des régulateurs de la planète. La crypto-bourse de Changpeng « CZ » Zhao en est à se battre au corps-à-corps à la baïonnette dans toutes les tranchées de la guerre réglementaire acharnée qui lui est menée.

À peine apprenions-nous, il y a quelques jours, que Binance préférait jeter l’éponge dans la juridiction de Chypre, puis dans celle des Pays-Bas, que voilà maintenant que c’est au Royaume-Uni que l’exchange doit effectuer un repli stratégique.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph ce 19 juin 2023, Binance a décidé d’annuler son enregistrement auprès des régulateurs britanniques de la Financial Conduct Authority (FCA). Cette annulation d’enregistrement de sa filiale locale (Binance Markets Ltd) n’aura cependant « pas d’impact opérationnel » pour le groupe, car cette société n’a « jamais mené d’activités réglementées » au Royaume-Uni.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour