Attaque DDoS

Attaque DDoS contre Binance : les fonds sont en sécurité

Trading du CoinTrading du Coin

Des rumeurs d’attaque DDoS sur Binance, le leader des plateformes de change crypto, se propageaient sur la toile ce matin. Changpeng Zhao, Directeur général de Binance, vient de confirmer que les serveurs chinois de sa plateforme ont bien été attaqués. Les fonds des utilisateurs sont en sécurité.

Attaque par déni de service sur Binance ce 29 avril

De nombreux utilisateurs de la plateforme avaient remarqué ce matin une latence élevée sur la plateforme de change, ainsi que l’interruption de certains services. La rumeur d’une attaque s’est très vite diffusée sur les réseaux sociaux.

Chengpeng Zhao, dit CZ, a confirmé sur Twitter cette attaque par déni de service.  Cela n’a aucun impact sur les fonds des utilisateurs (le déni de service vise à paralyser le système-cible) :

En plus de cette attaque DDoS “classique”, des utilisateurs chinois rapportaient sur un groupe WeChat être confrontés à des tentatives de phishing (hameçonnage). Elle sont faites par le biais d’un questionnaire de satisfaction, prétendument émis par l’entreprise. Cela a été également confirmée par le centre d’aide de Binance.

N’accédez jamais à un exchange autrement que par le lien présent dans vos favoris et regardez toujours la présence du cadenas SSL !

Binance serait visé par des concurrents

C’est la quatrième attaque par déni de service que subit Binance cette année, et il ne s’agit pas du seul exchange concerné. OKEx avait déjà fait les frais de DDoS, et avait immédiatement accusé la concurrence.

Dans son tweet, CZ émet la même hypothèse :

“En se basant sur la séquence de l’attaque, cela ressemble à un travail perpétré par ceux qui se perçoivent comme nos concurrents.”

Il n’est évidemment pas impossible que des compétiteurs déloyaux aient pour but de nuire au bon fonctionnement des plus grosses plateformes de change du marché.

Ce type d’attaque, même s’il ne vise pas les fonds des utilisateurs ou de l’exchange, nuit à l’expérience utilisateur et tend à faire paniquer les clients des plateformes victimes.

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici