Bitcoin sur 103 millions de bulletins de vote grâce à Coinbase ?

Campagne tech – Coinbase confirme son intérêt pour la politique, avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de l’application de la bourse d’échanges de cryptomonnaies, de donner leur voix aux bons candidats.

Coinbase et politique : l’application pour voter pro-crypto

Combien de sièges les cryptomonnaies remporteront-elles au Congrès ? Dans une série de tweets du 14 septembre dernier, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, annonce l’intégration des efforts de l’entreprise en matière de politique crypto, dans l’application même de la bourse d’échanges de cryptomonnaies.

Concrètement, les utilisateurs de l’application pourront accéder à des informations, qui leur permettront de déterminer les membres du Congrès qui soutiennent les cryptomonnaies, « sur la base des déclarations publiques qu’ils ont faites ».

Coinbase et politique : une application pour voter pro-crypto aux Etats-Unis
Publication de Brian Armstrong – Source : Twitter

Coinbase veut désormais se positionner en un poids lourd de la politique dans le web3. Brian Armstrong évoque un chiffre de 103 millions d’utilisateurs vérifiés, que la bourse crypto veut aider à s’informer quant aux positions des dirigeants politiques de leurs pays, sur les cryptomonnaies.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le jeu politique au nom de la liberté : les midterms en ligne de mire

Cette nouvelle intégration, avec une dimension politique et technologique, servira à faire pencher la balance en faveur des cryptomonnaies, lors des prochaines élections américaines de mi-mandat de cette année, qui approchent à grands pas.

Le PDG de Coinbase a affiché publiquement, la volonté de son entreprise de soutenir les candidats pro-crypto « au fil du temps », en les aidant à solliciter des dons auprès de la cryptosphère.

La bourse crypto justifie cette aventure politique dans laquelle elle s’est lancée, en soulignant par la voix de son numéro un, l’importance de « la défense des cryptomonnaies » dans la réalisation de la mission de l’entreprise, qui serait « d’accroître la liberté économique dans le monde ».

Coinbase franchit ainsi un autre pas majeur dans la politique avec cette initiative, qui intervient quelques semaines après que l’entreprise ait annoncé le lancement d’un outil d’inscription des électeurs américains, et des ressources éducatives pour aider les cryptophiles qui veulent s’impliquer dans les débats des campagnes électorales pour les prochains midterms.

Coinbase s’efforce de donner un sens, qui apparemment va bien au-delà de la recherche du profit, à ses activités. Les discours véhiculent des idéaux, auxquels devraient s’aligner les amoureux de la véritable décentralisation. Réelle soif de liberté ou simple coup marketing bien orchestré ? Le PDG de la bourse crypto est allé jusqu’à affirmer que l’entreprise préfèrera abandonner l’un de ses produits cryptos, plutôt que de céder à la pression des régulateurs au profit de la censure dans le web3.

Saviez-vous qu’en plus de vous permettre d’acheter et d’échanger des bitcoins et autres cryptomonnaies, la plateforme Binance propose aussi de prendre part à du minage de bitcoins ? Venez découvrir cette offre, et l’ensemble des autres propositions du leader crypto en vous enregistrant sur Binance. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour