Les actions Coinbase dégringolent, Bitcoin et les volumes cryptos suivent le même chemin

Les NFT plutôt que Bitcoin – Les actions de Coinbase (COIN) avaient atteint un niveau historiquement bas lors de la séance du 22 avril 2002, 2 jours après le lancement de la version bêta de la place de marché NFT de la bourse. Alors que cette dernière devait publier ses résultats du premier trimestre 2022, les analystes partagent leurs perspectives à court, à moyen et à long terme sur Coinbase.

Coinbase au premier trimestre 2022 : une prudence justifiée ?

Coinbase devait publier, le 10 mai 2022, ses résultats du premier trimestre de cette année. La bourse avait déjà averti ses investisseurs, dans son rapport du quatrième trimestre 2021, que l’entreprise anticipait des baisses du volume des échanges et du nombre d’utilisateurs mensuels.

Ces baisses seraient dues à la volatilité des cryptomonnaies, mais également aux facteurs macro-économiques. Avant la publication des résultats du premier trimestre 2022 de Coinbase, des analystes de Wall Street ont alors ajusté leurs estimations en tenant compte de ces possibles baisses.

Selon la société de gestion de données financières FactSet, les analystes estiment que Coinbase a généré un revenu d’1,5 milliard de dollars au premier trimestre 2022. La bourse aurait en outre enregistré une perte de 0,01 dollar par action.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

Les cryptos tombent, les volumes aussi

Certains analystes restent également prudents dans leurs prévisions pour ce deuxième trimestre 2022. Dan Dolev, analyste de recherche sur les actions chez Mizuho, a souligné la baisse continue des volumes des échanges quotidiens des actions COIN au deuxième trimestre 2022. La note partagée aux clients en début de semaine du 9 mai 2022 indique que :

« Les volumes d’échanges quotidiens moyens sur COIN se sont élevés à 2,3 milliards de dollars jusqu’à présent au deuxième trimestre, soit environ 30 % de moins que les niveaux du premier trimestre. »

Les volumes pour le deuxième trimestre s’élèveraient, selon la note, à « environ 210-215 milliards de dollars ».

D’autres analystes tentent de voir au-delà des activités classiques des bourses de cryptomonnaies pour émettre leurs prévisions sur Coinbase. Dans une note de fin avril 2022, Joe Vafi, analyste de Canaccord Genuity, a plutôt attiré l’attention des investisseurs sur les NFT qui pourraient constituer l’avenir de Coinbase, à la place du bitcoin (BTC).

Le deuxième trimestre 2022 est, pour le moment, loin d’être favorable aux marchés cryptos en général, avec une capitulation de Bitcoin sous les 30 000 dollars, et le cours du stablecoin UST de Terra qui est bien en dessous du dollar. Ces secousses risquent-elles également d’impacter de manière importante sur la performance des bourses de cryptomonnaies ?

Coinbase fait grise mine ? Pas de souci, plongez-vous dans les cryptomonnaies grâce à Binance ! Géant des cryptos, fiable et sécurisé : Inscrivez vous sur Binance et faites vous votre propre opinion dès maintenant ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour