Acquisition de Liquid par FTX

Les emplettes d’un géant – Fin janvier 2022, FTX US, la branche américaine de la bourse FTX, boucle une levée de fonds de 400 millions de dollars, portant la valorisation de la plateforme à 8 milliards de dollars. Le tour de financement de série A est dirigé par le groupe japonais SoftBank Group Corp. FTX Trading, la bourse FTX dans son ensemble, annonce également une levée de fonds d’un même montant lors d’un tour de financement de série C. La valorisation de FTX atteint alors 32 milliards de dollars. FTX continue de se développer non seulement aux Etats-Unis, mais surtout à l’international en réalisant un achat stratégique des entreprises cryptos d’un groupe japonais.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Une plateforme japonaise pour la bourse FTX : une nouvelle licence à la clef

Le 2 février 2022, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, annonce sur Twitter l’achat par la bourse, du groupe japonais Liquid. FTX acquiert via cet investissement, l’exchange crypto Quoine Corporation enregistré à l’Autorité des services financiers (FSA). L’achat devrait être finalisé en mars 2022.

FTX s'offre Quoine Corporation, la bourse crypto de Liquid enregistrée au FSA.
Publication de Sam Bankman-Fried – Source : Twitter

Liquid avait annoncé en octobre 2021, l’obtention par Quoine d’une licence d’entreprise d’instruments financiers de type I en vertu de la loi sur les instruments financiers et sur les bourses des autorités de régulation japonaises. Cette autorisation permet à Quoine de proposer du trading de produits dérivés sur sa plateforme pour les clients particuliers et institutionnels.

Suite à cet achat de FTX, les offres de produits et de services de la bourse seront intégrées progressivement dans Quoine. Les clients résidents au Japon de FTX seront quant à eux déplacés vers Quoine à partir du 30 mars.

Cet investissement important de FTX intervient à un moment où certains observateurs estiment que les marchés cryptos sont peut-être entrés dans une phase baissière dont la durée pourrait être relativement longue.

Sam Bankman-Fried continue cependant de tenir un discours optimiste écartant l’hypothèse d’un « hiver crypto à long terme ». Les changements des attentes en termes de taux d’intérêt ont selon le CEO de FTX, non seulement « fait bouger les marchés de cryptomonnaies », mais également « les marchés de manière plus générale ».

Grâce à l’achat de Quoine, FTX ajoute une nouvelle licence réglementaire à son portefeuille de licences cryptos déjà assez riche. La bourse de Sam Bankman-Fried fait fi des turbulences qui affectent la nouvelle finance et la finance traditionnelle sur le court terme.

Le développement de la cryptosphère se manifeste également via la croissance phénoménale de certaines entreprises cryptos majeures comme FTX. Que vous soyez fan de bitcoin contre vents et marées ou que votre cœur batte la chamade pour ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies – stars du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence pour les investissements dans la nouvelle finance. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour