60 millions pour un monde interconnecté – Binance s’allie à Multichain

Sans frontièresLes levées de fonds se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément dans la cryptosphère. Ce tour de financement impliquant Multichain et Binance Labs, peut surtout être vu comme la volonté de deux acteurs importants de l’interopérabilité, d’ouvrir les frontières de chaque blockchain, afin qu’aucune ne soit une île.

Levée de fonds de Multichain : des millions de dollars pour des ponts cross-chain

Le protocole cross-chain Multichain a levé 60 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage mené par Binance Labs, la banche capital-risque de la bourse de cryptomonnaies. Multichain a annoncé la nouvelle dans un communiqué du 21 décembre 2021.

Multichain était connu auparavant sous le nom d’AnySwap. Ce dernier est un exchange décentralisé cross chain, fondé en juillet 2020. Il a ensuite évolué pour devenir Multichain qui est un protocole cross-chain permettant de transférer facilement une cryptomonnaie d’une blockchain à une autre qui supporte cette dernière – Multichain peut par exemple être utilisé pour l’envoi d’USD coin (USDC) de la blockchain Phantom (FTM) vers la Binance smart chain (BSC).

Vidéo de Multichain – Source : YouTube

Les capitaux fraichement levés serviront à développer l’écosystème de Multichain, et notamment l’effectif des équipes du projet, dont les équipes de recherche et de développement axées sur les algorithmes de crypto, les audits et la sécurité. Ces fonds soutiendront la croissance de Multichain dont la valeur totale bloquée dépasse les 5 milliards de dollars. Le protocole enregistrerait plus de 300 000 utilisateurs.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Interopérabilité des blockchain : la tendance croissante de l’écosystème crypto

Binance renforce à travers cette levée de fonds, sa relation avec Multichain. Le 20 décembre 2021, Multichain a annoncé que le protocole est désormais officiellement recommandé pour les transactions cross-chain des BEP Tokens. Ces derniers sont les tokens qui ne disposent pas de leur propre blockchain, mais qui sont hébergés sur la Binance Smart Chain (BSC).

Multichain et la Binance Smart Chain sont tous les deux des acteurs importants de l’interopérabilité dans la cryptosphère. La BSC est comptable avec la Machine virtuelle d’Ethereum (ETH), et permet ainsi à l’écosystème de la Binance Chain de mieux tirer profit de la finance décentralisée.

Cette coopération contribue ainsi de manière importante à l’interconnexion des blockchains, une synergie nécessaire pour que l’écosystème crypto puisse révéler et exploiter tout son potentiel.

Binance Labs continue en 2021 de financer les projets qu’il juge prometteur et important pour l’avenir de la cryptosphère. Dès 2018, la branche capital-risque de Binance a injecté 30 millions de dollars dans un autre projet crypto, le MobileCoin.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour