Les 1 007 585 549 $ de Binance en stablecoins

Trading du CoinTrading du Coin

Binance est la première plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume. La plateforme détient plus d’un milliard de dollars en stablecoin, ce qui la place en première place loin devant ses concurrents Huobi & Bitfinex. 

Qu’est-ce qu’un stablecoin ? »

La première place pour Binance

Actuellement, la plateforme Binance détient 1 007 585 549$ en stablecoins basés sur la blockchain Ethereum (ERC-20). Ce chiffre a connu une hausse d’un peu plus de 100 millions de dollars au cours de la dernière semaine, selon les données fournies par l’outil d’analyse Nansen.

Notre avis sur Binance »

À la seconde place, nous retrouvons le concurrent Huobi, avec 694 millions de dollars en stablecoins. Un chiffre qui a également connu une hausse majeure de 165 millions de dollars lors des 7 derniers jours.

La troisième place est pour Bitfinex avec 59 millions de dollars.

La recrudescence d’utilisation des stablecoins

Nous avons justement publié hier une analyse des stablecoins. Dans celle-ci, nous expliquons pourquoi leur utilisation est en recrudescence.

Cliquez ici pour lire l’analyse “La guerre des stablecoins” »

Dans une interview accordée à nos confrères de Coindesk, la CEO de Binance.us Catherine Coley a déclaré de son côté que les stablecoins pourraient être un excellent moyen de paiement lors d’une crise sanitaire comme celle du coronavirus:

« Comme les stablecoins peuvent être distribués par voie numérique, les Américains auraient un accès immédiat à leurs fonds, ce qui leur éviterait de passer des heures à la banque pour encaisser un chèque tout en se soustrayant à une quarantaine imposée. », Catherine Coley.

Peut-être devine-t-on ici une des motivations derrière la création du BUSD, le stablecoin de Binance ?

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici