Vitalik Buterin : de la crypto aux hippopotames, une donation incroyable pour Moo Deng
Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, est connu pour ses donations fréquentes. Ainsi, en mai dernier, il a fait don de 30 ETH pour soutenir les développeurs de Tornado Cash. Toutefois, en cette fin d’année, c’est du côté des animaux que Buterin souhaite faire le bien.
- Vitalik Buterin a adopté un hippopotame pygmée en Thaïlande avec une donation extraordinaire de 10 000 000 THB.
- Un memecoin lié à l’hippopotame adopté a brièvement doublé sa valeur après l’annonce de la donation.
Vitalik Buterin adopte Moo Dang
Le 26 décembre, le Khao Kheow Open Zoo, de la ville de Chonburi en Thaïlande, a dévoilé une importante donation réalisée par Vitalik Buterin.
Dans les faits, Buterin a adopté un hippopotame pygmée nommé Moo Dang. Oui, vous avez bien lu.
« Merci à Vitalik Buterin d’avoir rejoint le programme de parrainage des animaux sauvages et d’avoir adopté Moo Deng avec un généreux don de 10 000 000 THB pour sa famille ! »
En pratique, Vitalik a effectué une donation de près de 300 000$. De plus, il n’exclut pas la possibilité d’effectuer d’autres donations à l’avenir.
« Je suis heureux d’être le père adoptif de Moo Deng pendant qu’elle grandit au cours des deux prochaines années et de la soutenir avec mon don de 10 millions de THB, peut-être plus car j’ai mis de côté 88 ETH pour🦛+ frens. Qu’ils vivent longtemps et prospèrent. »
Un memecoin explose
Évidemment, comme la tendance de Moo Deng a démarré il y a plusieurs mois sur les réseaux sociaux, celui-ci dispose évidemment d’un memecoin.
Ainsi, un memecoin MOODENG déployé sur Ethereum a vu son cours multiplié par deux après l’annonce de la donation. Toutefois, cette hausse n’aura été que de courte durée.
De son côté, le réseau Ethereum clôture une année riche en évolution. Entre l’essor des layers-2, l’approbation des ETF ETH Spot ainsi que l’explosion de plusieurs de ses dApps, 2024 aura été bouillante pour le réseau fondé par Buterin.