17 millions d’euros pour le staking crypto sur Ethereum – Kraken et ConsenSys se lèvent pour Kiln

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tous fans de staking ? – Depuis la mise à jour majeure The Merge survenue en septembre 2022 sur Ethereum (ETH), le réseau cofondé par Vitalik Buterin est passé à un consensus basé sur la Preuve d’enjeu (ou PoS, pour Proof of Stake). Le staking apporte beaucoup d’espoir et d’intérêt dans la communauté réunie autour d’Ethereum, et même bien au-delà. C’est dans ce cadre que la crypto-entreprise Kiln, spécialisée dans le staking, vient justement de réussir une importante levée de fonds.

17 millions de dollars pour développer les offres de staking

Dans un réseau blockchain basé sur le consensus par Preuve d’enjeu, les participants au bon fonctionnement du système acceptent de verrouiller une certaine quantité de cryptos (au moins 32 ethers dans le cas d’Ethereum). En contrepartie, ils reçoivent une récompense de staking.

Cette méthode de génération de revenus passifs est très appréciée au sein de la cryptosphère. Ce n’est donc presque pas surprenant d’apprendre que – même malgré l’actuelle morosité du marché crypto – la société Kiln a réussi haut la main une levée de 17 millions d’euros, selon un communiqué paru ce 28 novembre 2022.

En effet, Kiln est une plateforme proposant des solutions de staking professionnelles, destinées aux entreprises et institutionnels. Avec des bureaux à Paris, Londres et Amsterdam, cette crypto-société annonce vouloir « accélérer le secteur du Web3 ».

Consensys, Kraken et d’autres crypto-acteurs majeurs croient en Kiln

Ce round de financement de Kiln a été mené par Illuminate Financial, une société de capital-risque (VC). Il a vu la participation d’entreprises de premier plan de la cryptosphère, comme Consensys, Kraken Ventures (fonds d’investissement de la crypto-bourse éponyme), GSR ou encore Leadblock Partners, entre autres.

Kiln possède déjà plus de 500 millions de dollars de crypto-actifs sous gestion, en staking sur plus de 10 protocoles. Mais face à l’arrivée des investisseurs institutionnels dans la mise en jeu de cryptomonnaies, la société compte profiter de cette manne d’argent pour élargir sa gamme de staking.

« Je suis ravi de conclure une solide levée de fonds avec des investisseurs aussi respectés dans le domaine des cryptomonnaies. Cela nous permettra de mettre au point la prochaine génération de normes de marché en matière de technologie de staking. Chez Kiln, nous pensons qu’il est essentiel de fournir une infrastructure de niveau entreprise aux utilisateurs institutionnels, ce qui permet à nos clients de créer de nouvelles opportunités pour leurs utilisateurs. (…) »

Laszlo Szabo, co-fondateur et CEO de Kiln

En plus des succès financiers de Kiln aujourd’hui, un autre élément va prochainement favoriser la popularité et l’adoption du staking. En effet, au début de 2023, la mise à jour Shanghai devrait rendre possible la récupération des ETH qui ont été bloqués en staking jusqu’ici pour assurer le bon développement du réseau Ethereum.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour