Ethereum en cavale – Les ETH fuient les plateformes centralisées à un rythme inédit

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum prend la poudre d'escampette – C'est l'une des conséquences les plus logiques de la mise à jour London. En effet, plus de 297 000 ETH ont été détruits depuis cet été, et de plus en plus d'éther (ETH) sont retirés des échanges centralisés. Au total, c'est ainsi plus d'un milliard de dollars en ETH qui se sont enfuis des échanges centralisés en moins de 24 heures. Et c'est la deuxième fois cette année.

Les ETH se font rares !

Plus d'un milliard de dollars en éther (ETH) a été retiré des échanges centralisés en moins de 24 heures, ce qui a coïncidé avec une reprise de la hausse du cours d'ETH. Dans le même temps, l'offre diminue sur de nombreuses plateformes de négociation.

Selon les données partagées par le fournisseur d'analyses cryptos, IntoTheBlock, ce sont ainsi 1,2 milliard de dollars d'ETH qui ont été retirés des échanges centralisés jeudi dernier, marquant un nouveau record de volume sortant sur 24h.

IntoTheBlock a au passage souligné que le prix de l'ETH avait augmenté de 60% au cours des 30 jours suivant le même genre de retrait d'un milliard de dollars des plateformes d'échanges centralisées en avril dernier.

Les ETH quittent les platefomes
Source : IntoTheBlock sur Twitter

« Le montant net des $ETH quittant les échanges vient de battre un nouveau record. Plus de 1 $.2B en équivalent de valeur ETH a quitté les échanges centralisés hier. La dernière fois que c'est arrivé, le cours de l'ETH a augmenté de 60% en 30 jours »

Source : IntoTheBlock sur Twitter

La situation a cependant changé depuis avril. La mise à niveau de Londres (ETH) qui a eu des conséquences étonnantes le mois dernier, a introduit un mécanisme de “burn” sur le marché d'une partie des frais sur la blockchain Ethereum, créant ainsi une pression déflationniste sur l'offre.

Au moment de la rédaction de cet article, 309 505 ETH, pour une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars, ont été brûlés au cours des 42 jours écoulés depuis la mise en ligne de l'EIP-1559. 5,05 ETH (18 061 $) sont désormais détruits chaque minute ou 26 millions de dollars par jour depuis la mise à jour.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Sentiments bullish sur Ethereum

Les utilisateurs du réseaux, s'en donnent à cœur joie sur les pronostics en utilisant tous les graphiques à disposition :

« L'offre d'Ethereum sur les bourses ne cesse de baisser et le prix ne cesse d'augmenter. Les 10 000 $ sont déjà programmés. »

Lark Davis
Prévision d'un ETH à 10 000$ sur Twitter
Source : Lark Davis aka TheCryptoLark sur Twitter

En parallèle, le marché des NFTs continue son essor, notamment sur OpenSea, faisant de l'application décentralisée la principale responsable de ce burn massif avec plus de 14% de tous les ETH qui retirés de l'offre. La plateforme de référence NFT est suivie par Uniswap v2 avec 5,5%, Tether avec 4,9% et Axie Infinity avec 3%. Les transferts d'éther ont également entraîné la destruction de 8,7% de tous les ETH brûlés.

Et Bitcoin dans tous ça ?

Bitcoin (BTC) a également connu des retraits des exchanges. Selon la société d'analyse en chaîne Glassnode, les réserves de BTC des échanges centralisés sont tombées à leur plus bas niveau depuis février 2018 :

Chute du nombre de bitcoins retenus sur les exchanges
Source : Yann & Jan aka @Negentropic_ sur Twitter

Le graphique montre le pourcentage de BTC détenu par les échanges centralisés. Les échanges conservent ainsi environ 13,1 % des $BTC en circulation. Le record de tous les temps était de 17% lorsque le prix du BTC était au plus bas en Mars 2020.

Ces données fraîchement récupérées ne sont finalement que peu surprenantes. L'offre se raréfie et les Dapps continuent de se multiplier sur toutes les couches de la blockchain. Il y a ainsi fort à parier qu'Ethereum est loin d'avoir livré son dernier ATH. Mais au fait ? Quelles sont les véritables ambitions de Vitalik Buterin pour Ethereum (ETH) ?

Amateur d'Ethereum, de Bitcoin et de crypto ? Un airdrop attend les 400 premiers utilisateursqui s'inscriront sur Ascendex ! Mieux encore, ce bonus de bienvenue s'ajoutera à la réduction de 10% sur tous vos frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER