Ethereum le 4 novembre : les 2 niveaux clés à surveiller cette semaine !
Ethereum sur le fil du rasoir – Ethereum fait face à des niveaux cruciaux face au dollar et à Bitcoin. Petite sieste avant redémarrage de la tendance ?
Etheurem face au dollar : un pull back et ça repart ?
Ethereum s’échange à 384 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. En quotidien, nous assistons à un retour sur l’ancienne résistance à 382 dollars. Ce type de pull back est fréquent lors d’une sortie de boîte par le haut et la tendance reste haussière tant que ce niveau fait office de support.
À l’inverse, un enfoncement de ce support impliquerait un retournement de tendance à court terme et condamnerait Ethereum à un retour sur les niveaux de septembre. Les supports suivants se trouvent à 360 dollars (mineur) et 311 dollars (majeur).
En hebdomadaire, la situation est encore plus claire. Ethereum ronronne sur son support et la volatilité diminue. Nous sommes bien dans une phase de contraction du prix. À l’image de ce qu’il s’est passé en juin, cette phase de contraction pourrait être suivie d’une phase d’expansion.
Pour l’instant, aucun élément tangible ne nous permet de nous positionner concernant la direction de cette expansion. Les acheteurs et vendeurs sont dans l’indécision, et le prix d’Ethereum pourrait bien continuer à latéraliser pendant encore quelque temps avant le démarrage d’une nouvelle tendance.
Ethereum face à Bitcoin : le roi fait la loi
La lutte continue entre les 2 cryptomonnaies phares de l’écosystème. Avantage à Bitcoin sur les dernières semaines qui reprend inexorablement la main. La tendance pour Ethereum face au roi des crypto est baissière à court terme.
Ici aussi, Ethereum revient tester un niveau de support clé. Pour les traders jouant la tendance haussière à moyen terme, cette zone support (en vert) constitue une bonne opportunité d’achat. Attention toutefois ! Cette tendance serait invalidée si le prix venait à enfoncer cette zone de support. Il conviendra donc de limiter son risque grâce à quelques stop losses bien placés.
Le prix du gas refroidit
Une bonne nouvelle en ce début de saison hivernale : le prix du gas continue de baisser. On pourra donc continuer à faire chauffer les transactions Etheurem sur le réseau sans crainte de dilapider notre capital en frais de transaction.
Il vous faudra compter à peine pus de 0,20 dollars pour réaliser une transaction. C’est quasiment 24 fois moins les prix observés cet été, avec des pic à près de 4,75 dollars.
Prix du gas (gwei) sur les 90 derniers jours
Ethereum est donc actuellement sur des niveaux supports cruciaux, que ce soit face à Bitcoin ou contre le dollar. Pour l’instant, Ethereum ronronne… avant le démarrage d’une nouvelle tendance ?