Ethereum le 29 mars – ETH hésite à 3 500 $, mais cet indicateur est bullish

Indécision pour le cours d’Ethereum – Si Ethereum a connu une récente hausse importante lors de ces derniers mois, il reste très corrélé aux faits et gestes du roi des cryptomonnaies. Pour le moment, le BTC a du mal à dépasser les 71 000 $, et si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, une correction plus profonde pourrait se mettre en place. Encore loin de l’altseason que le marché a connu en 2021 avec un Ethereum ultra solide, certains éléments montrent qu’Ethereum n’a probablement pas dit son dernier mot. Voici le bulletin du prince des cryptomonnaies !

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum chute d’1 % en 24 heures

En hebdomadaire, le cours d’Ethereum est parvenu à conserver les 3 500 $. Néanmoins, pour le moment, les acheteurs n’arrivent pas à prendre clairement l’ascendant sur les vendeurs afin de retrouver les 4 000 $. De fait, ETH chute d’1 % en 24 heures, et stagne sur une semaine :

Le cours d'Ethereum chute d'1 % en 24 heures - 29 mars 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Malgré l’hésitation, le cours est en hausse de 8 % en un mois et de plus de 110 % en six mois. Ethereum a clairement du mal face au Bitcoin, la paire ETH/BTC chute de 5 % en une semaine et de plus de 10 % en un mois.

Des conditions de marché haussier pour Ethereum

Le leader des altcoins continue de sous-performer le roi des cryptomonnaies, mais le nombre de nouvelles adresses sur le réseau Ethereum est en constante hausse depuis le début de l’année 2023 :

Le nombre de nouvelles adresses sur le réseau Ethereum est en constante hausse, comme en marché haussier - 29 mars 2024.
Evolution du nombre de nouvelles adresses sur le réseau Ethereum Source : The Block

Cette configuration n’est pas sans rappeler les conditions de marchés haussiers connus en 2017 et en 2021. En effet, tous les marchés haussiers ont connu une hausse importante au niveau du nombre de nouvelles adresses. En 2021, le pic de cette métrique n’avait pas réussi à dépasser le dernier plus haut de 2017-2018. Grâce à l’institutionnalisation des cryptomonnaies, Ethereum et les cryptomonnaies vont-ils arriver à attirer encore plus de personnes ? Affaire à suivre…

Les acheteurs doivent défendre les 3 500 $

Après avoir réussi à rebondir au niveau du support 4H à 3 250 $, le cours est repassé au-delà des 3 500 $. Toutefois, la tendance reste fragile en 4H, et les acheteurs doivent désormais défendre le support à 3 500 $ :

Le cours d'Ethreum doit conserver les 3 500 $ - 29 mars 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si le support est correctement défendu, ETH pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance à 3 800 $. En revanche, en cas de cassure du support, le cours pourrait revenir sur le support à 3 250 $. Le RSI affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants de l’autre côté de la trendline baissière, mais il faudra se développer au-dessus de 68 pour continuer sur la dynamique.

Le cours d’ETH hésite autour des 3 500 $, mais le nombre de nouvelles adresses sur le réseau Ethereum est en constante hausse depuis le début de l’année 2023. Il s’agit d’une situation qui rappelle les derniers marchés haussiers de 2017 et de 2021. ETH va-t-il réussir à revenir à hauteur des 4 000 $ ? Pour cela, il faudra conserver le support 4H à 3 500 $. En parallèle, le Dogecoin (DOGE) est très solide et continue sa folle ascension.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.