Ethereum le 29 mai – L’ETH retrouve une dynamique haussière à court terme
Le marché des cryptomonnaies se réveille – Un accord de dernière minute aurait été trouvé pour relever le plafond de la dette aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour les marchés financiers et pour les cryptomonnaies qui en profite pour repartir à la hausse. Le Bitcoin repasse au-dessus de 28 000 $, et Ethereum, tente de revenir au-dessus de 1 900 $. Un rebond qui intervient au bon moment, mais la hausse peut-elle continuer ?
Le cours d’Ethereum grimpe de 2,8 % en 24 heures
Ethereum profite d’un week-end ensoleillé pour repartir à la hausse. Le cours d’Ethereum grimpe de 2,8 % en 24 heures :
Grâce à ce réveil des acheteurs, le cours grimpe de 5 % en une semaine. En six mois, ETH affiche une hausse de près de 50 %. LA paire ETH/BTC continue de stagner depuis une semaine. En un mois, la paire grimpe de près de 5 %.
Le cours d’Ethereum rebondit au niveau du biais institutionnel en hebdomadaire
Après plusieurs semaines passées autour de 1 800 $, les acheteurs se montrent. Le cours rebondit au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :
Désormais, les acheteurs doivent garder la main sur le cours et faire clôturer le cours au-delà de 2 150 $. Une clôture ainsi permettrait de conserver la dynamique haussière en hebdomadaire. Si ce scénario se réalise, le cours pourrait rapidement se retrouver au niveau de la prochaine résistance importante située à 2 400 $. Les acheteurs doivent conserver le dernier plus bas à 1 740 $ pour éviter de marquer un double top. Le RSI évolue au-dessus de la trendline haussière, les acheteurs continue d’avoir le momentum. Il faudrait que le RSI conserve une dynamique de creux et de sommets ascendants.
Le cours d’Ethereum retrouve une dynamique haussière à court terme
Ethereum a rebondi au niveau du support à 1 770 $. Aussi, le cours a cassé la résistance présente à 1 850 $ :
Avec la clôture au-dessus du dernier sommet à 1 875 $, le cours d’ETH retrouve une dynamique haussière à court terme. Le cours pourrait désormais bloquer au niveau de la résistance à 1 930 $, et revenir à 1 850 $. Il faudrait conserver ce niveau en tant que support pour en finir avec ce range qui a duré plusieurs semaines. Si le cours parvient à casser la résistance à 1 930 $, il pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 2 000 $.
Le RSI pourrait montrer des signes d’essoufflement, il se trouve au niveau d’une résistance importante en zone de sur-achat. Les acheteurs doivent conserver le momentum. Pour cela, il faut conserver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Le cours d’Ethereum profite du week-end pour repartir à la hausse. En hebdomadaire, les acheteurs doivent pousser pour faire clôturer le cours au-dessus du dernier plus haut à 2 150 $. Aussi, il faudra conserver le dernier plus bas marqué à 1 740 $. À court terme, la dynamique repasse haussière, mais le cours pourrait marquer une pause et revenir au niveau du support 4H situé à 1 850 $. Ce support doit tenir pour éviter de réintégrer le range.