Ethereum le 26 janvier – Les opérateurs font confiance au prince des cryptomonnaies
ETH est-il prêt pour un rebond ? – Après la chute de plus de 20 % sur le cours du Bitcoin, les opérateurs sont plus frileux. C’est en tout cas ce que montre le dernier rapport de CoinShares. Ethereum a suivi le roi des cryptomonnaies dans sa chute. De fait, ETH a perdu les 2 400 $, et il a chuté autour des 2 200 $. Le cours d’ETH peut-il rebondir ? Les opérateurs semblent continuer de faire confiance au prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum stagne en 24 heures
Les acheteurs et les vendeurs font jeu égal autour des 2 200 $ actuellement. En effet, le cours d’Ethereum stagne en 24 heures :
Récemment, les vendeurs ont repris la main sur le cours. En une semaine, le cours affiche une baisse de plus de 10 %. Toutefois, ETH conserve une hausse de 24 % en trois mois.
Les opérateurs ont confiance au réseau Ethereum
Depuis le passage du Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS), tous les détenteurs de l’actif de Vitalik Buterin ont la possibilité de mettre leurs ETH en staking. Cela consiste à verrouiller des ETH sur le réseau dans le but de participer à la validation des transactions. En contrepartie, les opérateurs disposent d’un rendement. Dans le graphique ci-dessous, on peut voir l’évolution du pourcentage d’ETH en staking en fonction du temps :
On voit que la courbe est haussière, il y a actuellement 24 % de l’offre en circulation qui est staké. Cela montre que les opérateurs ont confiance au réseau, cela, à quelques mois d’une potentielle approbation d’un ETF Ethereum au comptant par la SEC.
Vers un rebond d’Ethereum sur le support à 2 200 $ ?
ETH est en train de se stabiliser au niveau du support à 2 200 $ en 4H. Si le cours rebondit, il pourrait se diriger vers la résistance à 2 300 $. Il faudra casser la trendline baissière et la résistance à 2 300 $ pour retrouver de la volatilité haussière sur ETH :
En revanche, si le cours bloque au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier, le cours pourrait chuter vers le prochain support à 2 100 $. Le RSI vient de casser la trendline haussière, et cela peut permettre de connaître de la volatilité haussière.
Comme le montre le graphique du pourcentage d’ETH en staking, les opérateurs continuent de faire confiance au réseau Ethereum. De son côté, le cours d’ETH est de retour sur le support à 2 200 $. Un support qu’il faudra conserver pour éviter de chuter vers le prochain support situé à 2 100 $. ETH et les altcoins sont relativement solides, mais il faudrait que le BTC puisse conserver les 40 000 $.