Alors que l’ETH est à 2 327 dollars, la blockchain Ethereum est en pleine forme !
Le 12 mars dernier, le cours de l’ETH a passé la barre symbolique des 4 000$. Malheureusement, l’euphorie n’aura été que de courte durée. En effet, son cours n’a cessé de chuter depuis, et l’ETH s’échange actuellement aux alentours des 2 300$. Pour autant, cela ne signifie pas que la chaîne est oubliée des utilisateurs. Elle pourrait même entrevoir un regain d’intérêt.
Chute de l’ETH : – 40% en 7 mois
À la mi-mars 2024, le marché des cryptomonnaies était plein d’euphorie. En effet, le Bitcoin établissait un nouveau record à 73 737$. De son côté, l’ETH a lui aussi vu son cours grimper jusqu’à brièvement dépasser la barre des 4 000$.
Malheureusement, cette situation n’aura été que de courte durée. Depuis, le cours des cryptomonnaies a majoritairement chuté. Ainsi, l’ETH a enregistré une chute de plus de 40% en l’espace de 7 mois.
Toutefois, malgré un ETH qui s’échange aux alentours de 2 300$, la blockchain n’est pas pour autant abandonnée par les utilisateurs. Cela pourrait même être l’inverse.
Vers un retour à la hausse ?
Ainsi, selon les données compilées par l’entreprise Santiment, 126 000 nouvelles adresses ont été créées sur Ethereum le 8 septembre. Un chiffre qui n’avait pas été enregistré depuis mai dernier, période à laquelle le cours de l’ETH était remonté aux alentours des 3 800$.
« Ethereum vient d’atteindre un plus haut de 4 mois dans la croissance du réseau, un jour (dimanche) qui est traditionnellement le moins actif de la semaine. La création de 126 210 nouveaux portefeuilles indique une augmentation de l’utilité du réseau et des rebonds de prix anticipés à partir du niveau de 2 200 à 2 300 $. »
Toujours selon Sentiment, cela pourrait présager un retour à la hausse de l’ETH imminent.
De leur côté, les développeurs continuent de travailler sur la prochaine mise à jour du réseau, et ce, peu importe le prix de l’ETH. En effet, le prochain hard fork, intitulé Prague-Electra, devrait être déployé sur le mainnet au cours du premier trimestre de 2025.