Cryptomonnaies : Blast alloue 10 milliards de jetons dans les récompenses de la phase 2 de son airdrop
Blast est un des nombreux layer 2 qui évolue en parallèle du réseau Ethereum. Pendant plusieurs mois, le protocole a mené une campagne de points en prévision de son airdrop. Finalement, la semaine dernière, Blast a distribué son premier airdrop et dévoilé désormais la deuxième phase de son programme.
Un deuxième airdrop en approche sur Blast
Le 26 juin a marqué le lancement du jeton BLAST ainsi que sa distribution via un airdrop massif. Au total, 17 milliards de jetons ont été distribués aux utilisateurs ayant participé au programme de point mené par le protocole.
Mardi 2 juillet, les équipes de Blast ont annoncé le lancement d’une saison 2 pour son programme de point. Ainsi, pour cette deuxième saison, le protocole distribuera 10 milliards de jetons BLAST aux utilisateurs.
À l’instar de la première phase, Blast distribuera son airdrop en fonction des points accumulés par les utilisateurs.
« L’objectif principal de la phase 2 est de soutenir le développement de Dapps mobiles et d’inciter les utilisateurs à accéder à ces Dapps via l’application Blast. »
Pour cela, Blast reprends la même recette avec deux types de points :
- Les Blast Points : qui peuvent être accumulé en fonction du solde en ETH, WETH, USDB et BLAST détenu par les utilisateurs sur le L2 ;
- Les Blast Gold : qui sont obtenus en utilisant les applications décentralisées (DApp) du réseau.
Comme pour la phase 1, les 10 milliards de jetons BLAST seront distribués à parts égales entre les deux catégories de points.
Au total, la phase 2 se déroulera pendant une durée de 12 mois. L’objectif étant de laisser le temps aux applications décentralisées de se développer.
Invitations, multiplicateurs et tickets d’or
En parallèle, les utilisateurs auront la possibilité de booster leur solde de points via diverses méthodes.
D’une part, les utilisateurs ayant installé l’application Blast pourront obtenir des “Tickets d’or”. Ces derniers leur permettront d’accumuler plus de Blast Points et de Blast Gold. En pratique, ces utilisateurs accumuleront 2x plus de points.
D’autre part, un mécanisme de multiplicateur refait son apparition comme pour la saison 1. Ces multiplicateurs peuvent être gagnés en utilisant certaines applications mises en avant par Blast.
Enfin, Blast conserve son système de parrainage qui permet d’inviter ses amis et obtenir des récompenses supplémentaires.
« Les primes d’invitation sont actuellement inactives et une nouvelle prime d’invitation sera lancée avec l’introduction de la fonctionnalité complète de portefeuille dans l’application Blast au quatrième trimestre. Les utilisateurs qui invitent de nouveaux utilisateurs à Blast dans l’intervalle verront leurs nouveaux bonus d’invitation appliqués rétroactivement avec le lancement des incitations de l’application Blast. »
Alors que Blast poursuit sa campagne de points, d’autres L2 s’apprête à voir le jour sur Ethereum. C’est notamment le cas de MegaETH, un L2 qui promet des performances avec 100 000 transactions par seconde.