Basenames : un lancement réussi qui fait exploser l’activité sur le réseau Base !
La semaine dernière, le layer 2 Base a dévoilé Basenames, son service de nom de domaine. Basé sur Ethereum Name Service, Basenames permet de lier une adresse Base à un nom de domaine en .base.eth. Le lancement fut un franc succès et aura permis à Base d’enregistrer un nouveau record.
Basenames : un lancement couronné de succès
Afin d’en finir avec les adresses incompréhensibles, exprimées en hexadécimale, Base a lancé son service de nom de domaine crypto Basenames le 20 août dernier.
Une semaine après le lancement, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que ce dernier est un succès.
En effet, 220 000 noms de domaines ont été enregistrés depuis le lancement du service. Au total, 167 ETH ont été dépensés par les utilisateurs pour acquérir ces noms de domaines, soit 450 000$ au cours actuel.
Record d’activité sur Base
En parallèle, le lancement de Basenames aura, semblerait-il, relancé l’engouement sur le layer 2 Base.
En effet, l’activité sur le réseau a atteint un nouveau record après le déploiement de Basenames. Ainsi, le 24 et 25 août, Base a enregistré plus d’un million d’adresses actives. Il s’agit là d’un nouveau record pour le layer 2 développé par Coinbase.
Même tendance du côté des transactions enregistrées quotidiennement. Effectivement, le réseau a enregistré plus de 4,3 millions de transactions le 24 et 25 août. Des chiffres à la limite de dépasser le record établi le 27 juillet avec 4,4 millions de transactions quotidiennes.
Enfin, le phénomène est également observable du côté des volumes d’échanges enregistrés sur Base. Ainsi, la part du volume totale dans l’écosystème crypto de Base oscille aux alentours de 9 %. En pratique, le réseau a enregistré plus de 3 milliards de dollars sur les 7 derniers jours, selon DefiLlama.
De son côté, Coinbase compte bien faire de son layer 2 une solution de choix. Ainsi, l’entreprise a-t-elle récemment annoncé un partenariat avec le géant du paiement en ligne Stripe, pour démocratiser les paiements réalisés depuis Base.