Adieu Ethereum ! La grande migration d’Enegra sur Polygon
Au-revoir Ethereum (ETH) – Les tokens liés aux actions d’Enegra Group quittent la couche 1 du réseau, pour élire domicile sur Polygon (MATIC). Cette migration est motivée par les coûts de transactions relativement faibles, et les transferts plus rapides sur ce dernier.
Enegra Group sur Polygon : ses security tokens quittent Ethereum
Le 5 novembre 2021, Polygon annonce dans un tweet, l’arrivée d’Enegra Group sur sa blockchain. Enegra Group est une société de trading de commodities basées en Malaisie, avec un actif net d’une valeur de 28 milliards de dollars. L’entreprise a tokénisé 100 % de ses actions en 2019. Elle a décidé de migrer ses Security tokens (STO) d’Ethereum vers Polygon. La migration fut facilitée par Tokeny qui est un fournisseur d’infrastructure de tokénisation d’actif.
Le CEO d’Enegra, Matthew Averay, s’est exprimé sur cette opération en revenant d’une part sur les raisons qui ont poussé Enegra à tokéniser ses actions, et d’autre part sur le choix de Polygon, évoquant les coûts de transaction relativement faibles sur ce dernier et la rapidité des transferts :
« Nous avons tokenisé nos actions pour améliorer la liquidité. Et, maintenant que la technologie est disponible pour des transactions plus rapides, moins chères et conformes à la blockchain, nous voulions que nos investisseurs en profitent. »
>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<
Polygon et Tokeny : les acteurs derrière la migration des STO d’Enegra Group
Polygon est une solution de seconde couche d’Ethereum, qui vise à améliorer la scalabilité de ce dernier en réduisant les frais de gas et en augmentant la vitesse des transactions. Cette sidechain connait une adoption rapide, son nombre d’adresses actives quotidiennes a même dépassé celui d’Ethereum, fin septembre 2021.
Tokeny quant à elle, est une entreprise soutenue par Euronext qui permet aux acteurs financiers d’émettre, de transférer, et de gérer des titres sur une blockchain, tout en se conformant à la réglementation en vigueur. Tokeny dispose selon son CEO, Luc Falempin, des capacités nécessaires pour assurer la migration « en douceur » des tokens des entreprises d’un réseau à un autre :
« Les émetteurs de jetons n’ont plus à s’inquiéter d’être bloqués à jamais sur une blockchain. Sans perdre d’historique, nous disposons désormais des outils et des processus permettant des migrations en douceur d’un réseau à l’autre. »
Polygon fait partie des projets cryptos qui ont connu une forte en croissance en 2021, comme le montre entre autres l’explosion de sa capitalisation boursière, passant de 85,77 millions à 12,89 milliards de dollars.
Et vous ? Avez-vous entamé votre migration vers la crypto ? Préparez au mieux la prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd’hui d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)