WeCan : Bitstamp attend les 1800 milliards de dollars des institutionnels suisses

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Yes, WeCan ! Le monde de la finance évolue au sein d’un cadre réglementaire imposé, pas nécessairement aussi réactif que ses ambitions d’innovation. Une réalité à l’origine d’un défi important pour les banques et autres prestataires de services financiers. Car les coûts impliqués obligent les acteurs du secteur à se positionner à la pointe des technologie modernes, afin de résoudre en temps réel cette équation perpétuelle.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec WeCan.

WeCan : la « regtech » des leaders bancaires

C’est sur ce point de bascule stratégique que s’est développé le projet WeCan, afin de s’imposer comme un acteur incontournable dans le domaine émergent des « regtechs ». Car l’avenir de l’écosystème fintech s’écrit à l’aide des technologies innovantes comme la blockchain et sa force de tokenisation appliquée aux domaines de la confidentialité et de la sécurité des données. Un pari sur l’avenir adopté par la plateforme Bitstamp.

Vous cherchez un exchange complet et fonctionnel ?
<strong>Créez votre compte Bitstamp</strong>
Créez votre compte Bitstamp

Les acteurs de la finance – traditionnelle ou décentralisée – le savent. La sécurité des données est le principal point de passage vers une prise en charge réussie de leurs clients et utilisateurs. Et afin de mener à bien cette mission, toutes les innovations méritent d’être prises en compte.Un challenge d’avenir auquel s’est attelé le projet WeCan, afin de « développer des solutions logicielles décentralisées qui préparent le terrain pour l’infrastructure de confiance numérique de demain ». Avec une offre de tokenisation des données à destination des acteurs institutionnels et bancaires.

La « regtech » des leaders bancaires est dirigée par 3 experts aguerris
L’équipe dirigeante du projet Wecan

« Ce qui distingue WeCan des autres players du secteur, c’est son engagement pour la confidentialité et la sécurité des données. Ils accordent la priorité à la confidentialité des données des clients et veillent à ce qu’elles restent sous le contrôle exclusif de leur propriétaire. En utilisant la technologie blockchain, ils créent un réseau décentralisé qui met la sécurité au premier plan. »

WeCan

Un projet récemment récompensé lors de la onzième édition des WealthBriefing European Awards 2023. Avec un titre de « Meilleure Solution Blockchain » décerné par un panel de juges indépendants soucieux de déterminer les projets ayant « démontré leur innovation et leur excellence au cours de l’année écoulée ».

Une reconnaissance qui place le projet WeCan dans « le cercle restreint des acteurs mondiaux qui se sont vus attribuer un total de 9 WealthBriefing Awards en seulement 3 ans ».

Plus de 13 banques et 100 gestionnaires de fortune

Mais le projet WeCan n’a pas attendu cette reconnaissance pour s’imposer comme un acteur incontournable dans son domaine. En effet, ce sont déjà plus de 100 sociétés financières de renom qui font appel à son service Wecan Comply. Avec par exemple certains leaders des banques privées comme Julius Baer, Pictet, Lombard Odier, Edmond de Rothschild, Mirabaud, Gonet, Hyposwiss, BIL, Syz. Mais également des intermédiaires financiers tels que Fransad, Bedrock, OLZ, Capitalium, Prime Partners, Swiss Partners ou Pleion. Et la liste est loin d’être exhaustive…

Une offre qui consiste à faciliter les multiples processus de conformité à l’aide de la technologie blockchain. Car le but est de tokeniser les données on-chain afin de les rendre accessibles, auditables et totalement sécurisées. Une option indispensable pour les banques et autres structures financières ou administratives.

Plus de 13 banques et 80 gérants de fortune apportent beaucoup de crédibilité au projet
WeCan affiche plus de 100 sociétés financières innovantes parmi ses clients

« Ce sont plus de 100 sociétés financières parmi les plus innovantes qui utilisent quotidiennement les solutions de WeCan basées sur la blockchain pour stocker et partager de façon sécurisée et « compliant » leurs données et documents dont les cartons de signature. »

Vincent Pignon, fondateur et CEO de Wecan Group

Mais la société Wecan Group ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. C’est la raison pour laquelle elle a récemment déployé son jeton utilitaire du nom de WECAN. Avec un objectif présenté dans son white paper comme unique, qui consiste à « inscrire les transactions sur la Wecan Chain et enregistrer les hachages liés aux données transmises par les utilisateurs des applications WeCan ».

Vous cherchez un exchange complet et fonctionnel ?
<strong>Créez votre compte Bitstamp</strong>
Créez votre compte Bitstamp

Bitstamp intègre les fonctionnalités WeCan

Et comme la dynamique du projet WeCan se trouve à l’intersection de la finance traditionnelle et de l’économie numérique des cryptomonnaies, c’est au tour de la plateforme Bitstamp de faire appel à ses services de pointe.Un partenariat d’envergure dont la vocation est de permettre à cet exchange de proposer ses services institutionnels destinés, par exemple, aux grands gestionnaires de fortune ou aux banques privées suisses. C’est-à-dire une ouverture exceptionnelle sur un marché dont la valeur est actuellement estimée à 1800 milliards de dollars au minimum.

La sécurisation de la data est un enjeu majeur de la technologie blockchain et du secteur bancaire
WeCan annonce un partenariat avec la plateforme Bitstamp

« Au cœur des offres de WeCan se trouve le token WECAN. Basé sur une infrastructure blockchain, il est au centre de la gamme de produits conçus pour révolutionner la communication et la conformité. Wecan Comply simplifie les processus de conformité, tandis que Wecan Connect, un service de messagerie instantanée Web 3.0, offre des canaux de communication sécurisés et privés. »

WeCan

Ce partenariat entre le projet WeCan et la plateforme Bitstamp dessine les prémices d’un secteur du Web 3 en plein développement. Avec « la création de solutions pragmatiques et concrètes, conçues pour avoir un véritable impact dans le monde réel. » Et comme fond de commerce, des secteurs bancaires et institutionnels très intéressés par ce changement de paradigme en cours. La recette d’un succès aux multiples promesses.

Si vous avez envie de découvrir le monde des actifs numériques et de la technologie blockchain, Choisissez plutot un acteur historique crédible
<strong>Créez votre compte Bitstamp</strong>
Créez votre compte Bitstamp

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour