Payer en BTC et ETH simplement : Mastercard et Bybit lancent une carte de paiement crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Crypto carte – Alors que les rumeurs concernant une possible prise de distance avec les cryptomonnaies vont bon train, Mastercard continue de filer le parfait amour avec la blockchain et ses technologies. En témoigne ce nouveau partenariat avec Bybit, plateforme de cryptomonnaies basée à Dubaï.

Bybit et Mastercard : un mariage de raison pour la cryptomonnaie

Cette nouvelle carte de paiement permettra aux utilisateurs de faire des paiements et des retraits avec des cryptomonnaies. Fonctionnant sur le réseau Mastercard, cette carte débitera donc des cryptomonnaies pour permettre des paiements fiat.

Dans les détails, une carte virtuelle sera disponible pour les achats en ligne, la version physique de la carte n’arrivant que plus tard, pour le mois d’avril 2023. BTC, ETH, USDT, USDC et XRP sont les heureuses élues pour mettre en place ce nouveau système de paiement. Les cartes sont émises par le fournisseur de solution de paiement londonien Moorwand.

Mastercad lance une carte de paiement crypto en partenariat avec Bybit.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Un de perdu pour Bybit … Mastercard de retrouvé

Ce partenariat tombe donc à pic pour la plateforme crypto en raison de perturbations chez ses partenaires s’est vu contrainte de suspendre les virements en dollars américains ce week-end. Les retraits par virement bancaire eux fonctionnent jusqu’au 10 mars.

« Avis de suspension des paiements en USD par virement bancaire. Vous pouvez continuer d’effectuer des dépôts en USD via le portefeuille Advcash ou acheter des crypto-monnaies avec votre carte de crédit sur notre page d’achat en un clic.»

Bybit – Source : Twitter

Exposé à la tempête qui secoue Genesis, Bybit se veut rassurant envers ses utilisateurs, confirmant la sécurité de leurs fonds. Cependant, l’hiver crypto ne semble pas épargner la plateforme crypto qui a dû licencier massivement pendant la saison froide.

Face à une régulation de plus en plus exigeante, Bybit n’est pas le premier à avoir fait ce choix. Binance au mois de février avait dû en faire de même et interrompre momentanément ses virements bancaires en dollars. De son côté, Mastercard continue de piloter les initiatives Web 3, à l’image de cette carte de paiement réservée aux utilisateurs Web 3.

Anticipez les réglementations à venir en choisissant une plateforme PSAN déjà enregistrée auprès de l’AMF. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour