La crypto dans le viseur du régulateur anglais – Une réglementation bientôt à jour ?

Priorité à une réglementation claire – Ce groupe parlementaire multipartite sur les cryptomonnaies au Royaume-Uni lance une enquête sur l’industrie. Pour ce faire, il sollicite la participation des différentes parties prenantes afin de sortir un rapport qui contiendra des points essentiels sur la réglementation des cryptos.

Cryptomonnaies au Royaume-Uni : une concertation élargie

On leur donne la parole. Selon un communiqué publié sur son site, l’APPG (groupe parlementaire multi partite) a lancé un appel à soumission d’idées, s’adressant aux acteurs de l’industrie crypto, dans le but produire un rapport contenant notamment des recommandations sur la réglementation du secteur.

L’APPG est un groupe parlementaire multipartite sur les cryptomonnaies et les actifs numériques. Il fournit aux différentes parties prenantes de l’industrie crypto au Royaume-Uni un forum de discussion sur le secteur.

L’appel à soumission s’inscrit dans le cadre d’une enquête menée par l’organisation sur les cryptomonnaies et les actifs numériques au Royaume-Uni. Le rapport sera communiqué au gouvernement et à la Commission parlementaire du Trésor, qui projette également de lancer prochainement sa propre enquête sur le secteur.

Les acteurs cryptos intéressés, issus aussi bien du privé que du public, ont jusqu’au 5 septembre prochain pour soumettre leurs idées par écrit. En plus de cet appel à soumission, l’APPG organisera des séances de témoignage pour entendre les opinions des principales parties prenantes.

>> Would you like pudding with Bitcoin at tea time ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Des cryptos aux MNBC en UK : les sujets clés

La présidente de l’APPG, Lisa Cameron MP, a listé les différents sujets qui seront abordés dans cette étude, à l’instar de la criminalité, des publicités sur les cryptomonnaies, de la croissance du secteur durant les dernières années, du niveau de protection offert aux consommateurs, etc.

Les soumissionnaires pourront plus précisément donner leurs avis sur 5 principaux domaines :

  • Le Royaume-Uni en tant que foyer mondial de l’investissement en cryptomonnaies : en mentionnant les divers opportunités et risques liés au secteur ;
  • La réglementation actuelle des cryptomonnaies et des actifs numériques ;
  • Le rôle et l’approche actuelle des régulateurs britanniques, dont la Banque d’Angleterre, la FCA et l’ASA, vis-à-vis de l’industrie ;
  • Les monnaies numériques de banques centrales (MNBC) ;
  • La protection des consommateurs et la criminalité dans le secteur.

Le futur rapport d’enquête que partagera l’APPG devrait théoriquement permettre aux législateurs et aux régulateurs de mettre à jour la réglementation de l’industrie crypto au Royaume-Uni, face à l’évolution rapide du secteur. Bien que les autorités n’hésitent pas à asséner un coup aux entreprises cryptos qui traverseraient en dehors des clous, le Royaume-Uni ambitionne tout de même de devenir un centre mondial pour les cryptomonnaies.

Un peu comme la politique et les institutions, la crypto est parfois complexe à appréhender. Faites le choix de la tranquillité. Automatisez vos ordres grâce au Copy-Trading. Pour ce faire, Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour