Le prix de l’essence s’envole : et si vous faisiez le plein en bitcoins ?

Pérégrination crypto en Australie – Les conducteurs australiens pourront faire le plein en cryptomonnaies grâce à ce géant du commerce de détail dans le pays et à la bourse Crypto.com.

Pas d’essence bon marché, mais du carburant et un sandwich en cryptomonnaies

On The Run, une chaîne australienne de stations-services, de magasins, et de dépanneurs, acceptera bientôt les paiements en plus de 30 cryptomonnaies dans 170 points de vente en Australie-Méridionale et dans l’État de Victoria. Les clients pourront utiliser leurs cryptos pour payer leurs achats, entre autres, de carburant, de snacks, ou même de sandwich foot long.

On The Run est une filiale de Peregrine Corporation qui est l’une des plus grandes entreprises privées de l’Australie-Méridionale. Les magasins Subway, Oporto, et Smokemart, qui sont également des filiales de Peregrine, accepteront également les paiements en cryptomonnaies.

Le président exécutif de Peregrine, Yasser Shahin, a souligné la croissance « phénoménale » de « l’adoption des cryptomonnaies en Australie et dans le reste du monde ». La société veut tirer profit « de l’élan de cet espace à croissance rapide au bénéfice » de ses clients.

>> En panne de crypto ? Faites le plein sur Kucoin (lien affilié). <<

Crypto.com s’associe à la chaine de stations-service

Peregrine Corporation travaille dans le cadre de ce projet, avec la bourse de cryptomonnaies Crypto.com. Ce dernier met à la disposition de Peregrine, sa passerelle de paiement crypto Pay Merchant. Cette passerelle permet aux commerçants d’accepter les paiements en bitcoin (BTC), en ether (ETH), en CRO – le token natif de Crypto.com – en USD coin (USDC), et en d’autres cryptomonnaies.

Peregrine collabore également avec Datamesh, un fournisseur de système de paiement basé à Sydney. Datamesh se chargera du déploiement des terminaux de point de vente qui permettront aux clients de payer en cryptomonnaies via l’application Crypto.com.

Les systèmes de règlement devraient être opérationnels en juillet 2022. Peregrine Corporation deviendra alors la plus grande entreprise australienne à accepter les paiements en cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies deviennent progressivement une véritable monnaie transactionnelle utilisée dans les paiements des achats au quotidien, grâce à des initiatives comme celles de Peregrine Corporation et de ses filiales en Australie, ou encore à celles de ce café à Dubaï qui cible les cryptophiles.

Pour vous payez le plein en crypto pas besoin de devenir une baleine ! La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour